Les Nuits Capitales

Les Nuits Capitales

L'association pour la sauvegarde de la vie nocturne à Paris s'installe à la Gaîté lyrique pendant une semaine.

Partant du constat que la vie nocturne parisienne est en péril, Les Nuits Capitales, semaine attractive et festive nocturne, sont nées l’année dernière.

Elles s’installent cette année à la Gaîté lyrique autour d'un point d'accueil pour le public et de trois rencontres professionelles en accès libre

 

les nuits capitales

Les Nuits Capitales, du 14 au 20 novembre 2011, ce sont 5 nuits (de 20h à l'aube) dédiées à la musique live et au clubbing dans 70 lieux emblématiques de la scène parisienne et francilienne.

Conçues par les instigateurs de la pétition « Paris : Quand la nuit meurt en silence » et par le réseau MAP (Musiques Actuelles à Paris), Les Nuits Capitales sont vouées à redonner des couleurs à la Nuit Parisienne et à faire tomber les barrières entre toutes les musiques qui en sont l'âme : du jazz aux musiques électroniques en passant par les musiques du monde, le hip-hop, le rock ou la chanson.

Les Nuits Capitales sont une invitation à la déambulation, à la découverte d'artistes mais aussi, une découverte des nombreux lieux de la ville qui constituent, à la nuit tombée, le poumon culturel et social de Paris.

Pendant toute la durée des Nuits Capitales, tous les lieux participants proposent des soirées exceptionnelles, de nombreux avantages et des milliers d'entrées à tarifs réduits qui ne seront accessibles qu'aux personnes inscrites sur le site : http://www.nuitscapitales.com