Balance ton flip

Cercle de parole autour de l'éco-anxiété

Balance ton flip

Face à la situation climatique, les rendez-vous Balance ton flip proposent de se réunir à la Gaîté Lyrique pour libérer la parole et s’orienter dans l’action.

Sécheresses, canicules, incendies, inondations, rapports du GIEC, érosion de la biodiversité… Vous aussi, ça vous fait flipper ? Vous n'êtes pas seul·e, nous sommes des millions. C'est normal d’avoir peur face à la gravité de la situation, l'inaction des dirigeants et la répression de celles et ceux qui agissent. Pour en parler et trouver quelques pistes pour apprivoiser son éco-anxiété (qu'on pourrait plutôt appeler "éco-conscience"), le groupe de parole Balance ton flip, conçu et testé par makesense et On est prêt en compagnie de psychologues, propose de se réunir pour discuter. 

Pendant 1h30 environ, en petits groupes d'une douzaine de personnes, trois objectifs sont visés : créer un cadre d’écoute pour libérer la parole et exprimer ses émotions, construire des liens pour se sentir moins seul·e et s’entraider, et se donner de l’espoir pour s’orienter dans l’action. Des animateur·rices de makesense et On Est Prêt accompagnent chacun et chacune pendant ce groupe de parole basé sur l'échange. Bienveillance garantie !

Rencontres, discussions et ateliers

Low-tech party

Low-tech party

Deux jours pour repenser notre rapport aux technologies

28 & 29.11.23

Réserver
Éclipse

Éclipse

Atelier de création audiovisuelle

08.11–06.12.23

Réserver
MAD Talk • Créativité & militantisme : l’artiste doit-il être engagé ?

MAD Talk • Créativité & militantisme : l’artiste doit-il être engagé ?

Avec Jeanne Friot, Marvin Bonheur et Manon Renault

30.11.23 à 19h

Voir tout