[COMPLET] Charlotte Adigéry & Bolis Pupul

Première partie : Astrønne

[COMPLET] Charlotte Adigéry & Bolis Pupul

Quelle bonne nouvelle : Charlotte Adigéry et Bolis Pupul sont de retour à Paris, le 29 novembre 2023 à la Gaîté Lyrique !

Charlotte Adigéry & Bolis Pupul

L’appropriation culturelle. La misogynie et le racisme. La vanité des réseaux sociaux. Le post-colonialisme et le politiquement correct. Autant de sujets de conversation rarement abordés sur les dancefloors. Charlotte Adigéry et Bolis Pupul n’hésitent pourtant pas à sortir des clous dans Topical Dancer. Un premier album dans lequel le duo de Gand, qui s’est fait connaître avec Zandoli EP paru en 2019 sur Deewee, le label de Soulwax, aime à raconter des histoires rarement évoquées sur la scène électronique : ils prennent la température ambiante et la retranscrivent dans de ludiques concoctions au synthétiseur – jamais didactiques et toujours avec un petit clin d’œil.

Topical Dancer sorti en mars 2022 – le premier en tant que duo sous leurs deux noms et qui est co-produit par Soulwax – est à la fois un kaléidoscope électro-pop parfaitement réussi et “un aperçu de comment nous percevons la culture populaire des années 2020.” Cet opus saisit l’essence de la collaboration musicale entre Charlotte et Bolis et reflète les conversations qu’ils ont eu au cours de ces dernières années en tournée, tout en dévoilant leur point de vue en tant que Belges issus de l’immigration, Charlotte ayant des origines guadeloupéennes et franco-martiniquaises tandis que Bolis est d’origine chinoise. 

Lorsque les frères Dewaele (Soulwax) les avaient réunis pour la toute première fois en 2016 dans les studios de Deewee pour créer un morceau de Belgica (bande originale de fiction réunissant 15 groupes imaginaires), la rencontre de Charlotte et Bolis préfigurait déjà cet univers plein d’ironie et de lucidité sur le racisme ordinaire, et toujours en décalage des codes des genres musicaux — ni pop, ni electro, ni R&B, ni Techno, ni Acid, et en même temps tout ça à la fois.

Après un Trabendo plein à craquer en avril 2022 et une tournée des meilleurs festivals (Pitchfork, Nuits sonores, We Love Green, Marsatac, Sonar…), Charlotte Adigéry et Bolis Pupul sont de retour à Paris, le 29 novembre 2023 à la Gaîté Lyrique. 

Première partie : Astrønne

Astrønne est une artiste multi-instrumentiste qui compose, chante et déclame sa poésie. Elle a récemment sorti un EP en collaboration avec LaBlue. Par son timbre de voix, ses mélodies et son histoire, Astrønne charrie ce que l’amour a d’universel. La passion qui emporte. Ses chansons murmurent les amours qui nourrissent, celles qui brûlent. Et elle partage cela avec nous.

In partnership with

Music & dance

Tsugi on Air : Cheese + Sailor Lolita

Tsugi on Air : Cheese + Sailor Lolita

Gaîté l'été 2024

Wed 07.24.2024 at 6:00 pm

Jeudi Collectif : Microclimat

Jeudi Collectif : Microclimat

Gaîté l'été 2024

Thu 07.25.2024 at 6:00 pm

Rinse on Air : Tysha Cee, Sylvère & Shaybyschai

Rinse on Air : Tysha Cee, Sylvère & Shaybyschai

Gaîté l'été 2024

Fri 07.26.2024 at 6:00 pm

View all