Soirée de sensibilisation aux violences conjugales

Avec Fanny Vella, Capucine Coudrier et des membres du collectif #NousToutes

Soirée de sensibilisation aux violences conjugales

Mieux comprendre les mécanismes de violence dans un couple pour mieux les combattre, c'est le programme de la BD "Le Seuil "de Fanny Vella et de cette soirée à la Gaîté Lyrique.

Dans le cadre du lancement de sa BD Le Seuil au Courrier du Livre Graphic, l’auteure Fanny Vella sera là pour expliquer la genèse, les messages clés et l'objectif de sa BD sous forme de questions-réponses avec Capucine Coudrier, du compte @ovairestherainbow, qui en a écrit la postface. Cette présentation sera suivie d’une table ronde avec les militantes de #NousToutes pour discuter des différentes facettes des violences conjugales, des solutions possibles et des ressources disponibles. Le public est également invité à participer à la discussion. 

La soirée se terminera par une dédicace de la BD avec la participation de la librairie Un livre et une tasse de thé

Fanny Vella

Après une formation en communication visuelle et un virage vers l’accompagnement des enfants porteurs de handicap, Fanny Vella fait le pari d’allier sa passion pour l’image avec son besoin de contribuer à un bousculement des récits. C’est animée d’une motivation militante qu’elle s’empare des thèmes des violences intra familiale, conjugales, éducatives, sexistes et sexuelles pour glisser dans ses livres des messages qui, elle le souhaite, accompagneront ses lectrices vers plus d’empathie envers les autres et surtout envers elles-mêmes. Elle est l’autrice des BD Le seuil, On l’appelait Vermicelle, Et si on changeait d’angle ?, Coquelicot et de l’album jeunesse Maëlle n’ose pas dire non

Capucine Coudrier

Capucine Coudrier est autrice, créatrice de contenus (@ovairestherainbow) et fondatrice d’une agence de communication responsable. Depuis 2020, elle informe sa communauté sur les sujets féministes et LGBTQ+ et témoigne régulièrement, dans les médias et les établissements scolaires, de son expérience en tant que victime de violences conjugales de ses 15 à 18 ans. 

Collectif #NousToutes 

Créé en 2018, #NousToutes est un collectif féministe ouvert à toutes et tous, constitué d’activistes bénévoles dont l’objectif est d’en finir avec les violences dont sont massivement victimes les femmes, les minorités de genre et les enfants en France. Avec deux objectifs : exiger des politiques publiques efficaces contre les violences de genre en termes de budget et de méthodes, et sensibiliser l’opinion publique aux faits et mécanismes des violences de genre au travers d’actions locales, de communications et de formations.

Meetings, talks & workshops

Danse sismographique

Danse sismographique

Ateliers de danse selon la méthode Corps Sismographe®

10.10.23–25.06.24

Book
Dessiner pour résister

Dessiner pour résister

Russie – La dessinatrice Victoria Lomasko

Tue 04.16.2024 at 6:45 pm

Book
Pop The Vote

Pop The Vote

Pimp tes élections européennes !

Tue 04.16.2024 at 7:00 pm

View all