[COMPLET] France Music Week : La Scène Rap

Avec ATANAZ, OGIII, BFG, EL GENAH, SALI DIA, WENSLY, JUSTE SHANI, ZOKUSH, BILOUKI, NONO LA GRINTA, MIG

[COMPLET] France Music Week : La Scène Rap

À l’occasion de la France Music Week et de la réouverture de la Gaîté Lyrique, Fédérap présente une soirée dédiée au rap, en partenariat avec le CNM.
Une programmation live qui réunit une diversité d'artistes pour célébrer la puissance du rap français.

 
Le rap français s’est affirmé comme l’un des moteurs majeurs de la musique, en France comme à l’international. À l’occasion de la France Music Week, Fédérap, en partenariat avec le Centre National de la Musique, célèbre cette culture avec une programmation éclectique d’artistes issu·es des esthétiques rap.
 
Dans le cadre de la réouverture de la Gaîté Lyrique, lieu emblématique des musiques actuelles à Paris, "Scène Rap par Fédérap" met en lumière la vitalité, la richesse et le rayonnement mondial du rap français.
 
Une soirée pour découvrir les artistes à suivre d’aujourd’hui et de demain.
 
Sur scène :
MIG - JUSTE SHANI - NONO LA GRINTA - WENSLY - ZOKUSH - BILOUKI  - EL GÉNAH - OGIII - ATANAZ - SALI DIA - BFG

MIG 
Rappeur originaire de l’Essone, MIG s’est fait remarquer sur les réseaux avec sa série de freestyles lors du co-vid. Depuis, il a enchaîné les projets, collaborant avec de nombreux artistes comme Tiakola, Leto ou encore Heusse l’Enfoiré. Il revient en juin 2025, avec un rap bien street, pour son 3ème album TOUT OU RIEN,  sorti par le label Capitol.

JUSTE SHANI 
Révélation féminine du rap français, Juste Shani allie une plume affûtée à une présence scénique percutante, avec des performances remarquées dans les grands festivals et jusqu’en Amérique du Sud. Artiste indépendante et engagée, elle encourage chacun à faire de ses failles une force et à briller par sa propre identité, comme en témoigne son dernier EP Diamant Noir.

NONO LA GRINTA
Nono la Grinta, rappeur Parisien est l’artiste du moment depuis qu’il a interprété son titre « Paris » au parc des princes avec pour la célébration de la victoire de la ligue des champions. En 2024, il fait partie des 11 artistes à suivre de Booska-P et s'ouvre à l’international avec une collaboration avec le média britannique Mixtape Madness. Il continue son ascension avec son récent EP RESTART sorti en avril 2025.

WENSLY 
Wensly, d’origine haïtienne, s’est d’abord fait repérer comme compositeur pour artistes comme Bramsito, Joe Dwet File, Denzo ou encore Timal. De studio en topline et inspiré par la musique afro-nigériane, Wensly s’est affirmé, grâce à ses lives tik-tok appréciés par la communauté Afro RnB en tant qu’auteur-compositeur-interprète dans les esthétiques afro, qu’il célèbre dans son premier EP Miel.

ZOKUSH
Rappeur du 91, ZOKUSH est révélé avec le titre « 100 G ». Membre du groupe La 02 Géné aux côtés de MIG et Le Risque, après  une première mixtape remarquée, il confirme en 2024 avec son album « Du Jour au Lendemain », porté par des featurings avec Lacrim, Jungeli, Benab et un rap mélodieux.

BILOUKI
Bilouki, rappeur de Noisy Le Grand, rappe depuis ses 15 ans et s'est démarque de freestyles en freestyles, devenant des trends sur les réseaux sociaux. Avec une mentalité de gagnant, Bilouki compte s’imposer comme référence de la trap, tout en proposant du rap kické et des sons mélo.

EL GÉNAH
Bercé dès l’enfance par le rap et le dancehall, EL GÉNAH a débuté au sein du collectif One Finga, pour maintenant évoluer en solo et s’affirmer comme l’artiste montant du dancehall guyanais. À la tête de son propre label 4REAL music, il a notamment remporté le Lindor du clip de l’année 2025 pour son titre Pati.

OGIII
Originaire de Martinique, OGIll incarne une nouvelle génération d’artistes caribéens, mêlant rap, bouyon et influences afro avec authenticité et fraîcheur. Il se positionne avec son dernier projet triptyque +596 , comme le futur incontournable du bouyon.


ATANAZ 
ATANAZ est un auteur-compositeur-interprète originaire de la région parisienne, qui déploie un univers introspectif et poétique à travers le Rap et le chant. Après avoir débuté sa carrière à New York, il se fait remarquer avec son EP Vivre, fort de plus de 800 000 écoutes et particulièrement avec le titre ANGEL en featuring avec l’artiste Jok’Air. Son prochain album produit par son label Delorean Music Group est attendu pour la rentrée 2025.

SALI DIA
Sali Dia est une jeune artiste du 78 qui mêle sonorités urbaines et influences afro dans une identité musicale à la croisée des cultures et des genres. Plus qu’une artiste, Sali Dia est une voix de quartier, une femme engagée dans son art, qui raconte son monde et celui de toute une génération.

BFG
Pseudonyme né de la combinaison de "Box", surnom lié à son tempérament combatif, et de "Frappe Game", nom du collectif qu'il formait avec son ami DJ Break est un rappeur originaire de Stains, en banlieue parisienne. Parmi ses morceaux les plus notables, on retrouve : Fils Arrête, Shoot en collaboration avec Malty 2BZ et  Tonton du binks avec un clin d’œil affirmé à RimK du 113.


Fédérap est le premier groupement professionnel du rap en France, créé en 2023. En fédérant les acteurs et actrices du rap, des artistes à leur entourage, Fédérap porte la voix de ses membres pour une meilleur reconnaissance du rap dans le milieu institutionnel et politique de la musique. La Fédération les accompagne également dans la structuration de leurs projets et les informant sur les outils utiles au développement de leur activités. 


France Music Week : Une semaine internationale pour la musique.
Site internet

Dans le cadre de la France Music Week