Dans le club : Lacrim + Dau + Nayra

Le rendez-vous rap d’ARTE Concert

Dans le club : Lacrim + Dau + Nayra

Tous les mois, Dans le club s'installe dans la Grande salle de la Gaîté Lyrique ! Dans chaque émission, le meilleur de la nouvelle scène rap performe en direct et au plus près du public.

Dans le club, c’est le grand rendez-vous rap d’ARTE Concert. À chaque numéro, les artistes de la scène rap qui font l’actu performent au plus près du public avec des concerts où les punchlines s’enchaînent et où la température grimpe rapidement. Lancé en 2018 par ARTE Concert, Dans le club a depuis reçu IAM, Tiakola, Gazo, SCH, Benjamin Epps, Doria, Koba LaD, Guy2Bezbar, Rim’K, Hatik, Seth Gueko, Zuukou Mayzie, Davinhor, pour ne citer qu’eux… Du pionnier au rookie, du prince de la trap à la reine de la drill, du gangsta français au poète venu de l’étranger, c’est toute la galaxie du rap qui défile dans la Grande salle de la Gaîté Lyrique.

Programmation :

Lacrim 

Né à Paris, c’est à Marseille que Lacrim commence sa carrière en 2009. Introduit au public rap français grâce à des featurings avec Mister You, il ne tarde pas à se constituer un public fidèle, notamment grâce à une série de 4 mixtapes entre 2010 et 2013. Mais c’est en 2014, lors de la parution de son album Corleone que Lacrim passe un cap, grâce à des hits comme “A.W.A”, “On fait pas ça” ou “J’suis qu’un thug” et des featurings américains de renoms (Lil Durk, French Montana). Un large public est conquis, Lacrim devient une star. Par la suite, il ne cessera de se renouveler artistiquement, rassemblant plusieurs générations d’auditeurs, que ce soit avec sa série de R.I.P.R.O (volumes 1 à 4 parut en 2015, 2017 et 2020), ou ses albums Force et Honneur (2017) et son dernier opus en date, Persona non grata (2021). 

Dau

Dau est le rappeur qui a créé la surprise : alors qu’il ne rappe que depuis 2018, il impressionne par son assurance, sa maîtrise technique et sa sensibilité. L’heure de graille, son premier projet, paraît en 2022. Il est alors repéré par le média découvreur de talents 1863, et fait ses premières dates de concerts aux côtés de Yvnnis, Mairo et Sean. Mais c’est sa participation à la saison 2 “Nouvelle École” sur Netflix, qui le fait découvrir à un public plus large, impressionné par sa prestance et son énergie sur scène. Finaliste du concours, il profite de son exposition pour sortir un EP conceptuel, Dennis. Ce pur concentré de Dau, sans feat, dévoile sa personnalité et son ambition artistique. En 2024, il dévoile son premier album ÉTATS D'ÂMES Vol. 1, dans lequel il se livre davantage sur sa vie et son état d’esprit.

Nayra

Elle a commencé la musique jeune, et l’on peut trouver ses premières reprises datant de 2016 sur internet. Mais Nayra est désormais une artiste à part entière, qui a développé un style bien bien à elle, qu’elle dévoile en 2023 dans son premier EP Riah. Elle rappe ses couplets, chante ses refrains, et n'hésite pas à mélanger les genres, R’n’B et chants inspirés par les musiques traditionnelles égyptiennes et marocaines qui l’ont bercée enfant, banger pour pogoter et paroles dignes de l’âge d’or du rap conscient. On l’a même aperçue rapper a cappella devant Niska et Zed de 13 Block, et (presque) voler  la vedette à Soso Maness à la Fête de l’Humanité, tandis que paraissent régulièrement des singles… en attendant son nouveau projet.

Avec

Music & dance

Jeudi Collectif : Microclimat

Jeudi Collectif : Microclimat

Gaîté l'été 2024

Thu 07.25.2024 at 6:00 pm

Rinse on Air : Tysha Cee, Sylvère & Shaybyschai

Rinse on Air : Tysha Cee, Sylvère & Shaybyschai

Gaîté l'été 2024

Fri 07.26.2024 at 6:00 pm

Dance class

Dance class

Gaîté l'été 2024

06.07–31.08.24

View all