Eddy De Pretto + Sônge + Melissa Laveaux & Rebecca Chaillon + Kiddy Smile + 10LEC6
Fiertés en Exil - Ardhis

Eddy De Pretto + Sônge + Melissa Laveaux & Rebecca Chaillon + Kiddy Smile + 10LEC6Complet

Fiertés en Exil : Concert de soutien à l'Ardhis

À l'occasion de ses 20 ans, l'Ardhis - association engagée dans le combat pour les droits des étranger·ère·s LGBTQI - organise un concert pour récolter des fonds. Des artistes apportent leur soutien à cet événement festif et engagé.

Ardhis : 20 ans de combat pour les droits des étranger·ère·s LGBTQI

L'Ardhis est l'Association pour la reconnaissance des droits des personnes homosexuelles et trans à l’immigration et au séjour. Elle acompagne les couples binationaux LGBTQI ainsi que les demandeur·euse·s et demandeuses d'asile dans leurs démarches administratives et propose aussi un suivi socio-culturel. Chaque année, ce sont environ 100 couples et 700 demandeur·euse·s d'asile qui poussent les portes de l'association.

Entièrement composée de bénévoles, l’Ardhis a besoin de contributions financières pour mener à bien ses actions et apporter un soutien aux bénéficiaires de l’association, qui vivent souvent dans la précarité. L'Ardhis célèbre ainsi son vingtième anniversaire avec un concert de soutien - Fiertés en Exil - dans l'objectif de récolter des fonds.

Eddy De Pretto

Enfant de banlieue parisienne, Eddy de Pretto en garde l’amour du mot qui cogne. Scandant avec grâce des textes durs, il rapatrie avec une violence poétique une certaine idée du béton dans la chanson française. Remarqué en 2017, c’est sur scène que ce jeune auteur-compositeur prend toute son ampleur, et finit d’écrire avec son corps ce que les mots ne peuvent plus exprimer. 

Sônge

Sônge tisse une pop colorée et rêveuse, naviguant entre le R'n'B et les musiques électroniques. Inspirée par l'onirisme, Sônge associe des sons à des couleurs, composant ses titres comme des tableaux grâce à ses talents synesthésiques. Avec un premier EP sorti en 2017, dans la lignée de M.I.A. ou Santigold, cette jeune française préfère surtout citer Björk, CocoRosie, Kendrick Lamar ou FKA Twigs.

Melissa Laveaux & Rebecca Chaillon [Lecture musicale]

Une rencontre entre poésie sapphique et une voix et une guitare afro-psychédéliques : Rebecca Chaillon et Melissa Laveaux livrent des textes issues des grandes autrices (Nikki Giovanni, Mary Oliver, Frida Kahlo) ainsi que d'autres de leurs spectacles respectifs (Monstres d’Amour, Et Parfois la Fleur est Un Couteau).

Kiddy Smile [DJ set]

Après la sortie de son premier album "One Trick Pony" en août et son concert à la Gaîté Lyrique en octobre, le prince français du voguing revient en format DJ set avec son extravagance et sa house music. Déjà engagé contre la loi sur l'immigration, Kiddy Smile s'était fait remarquer à l'Elysée avec son message "Fils d'immigrés, noir et pédé", qui résonne ici avec un écho particulier.

10LEC6 [DJ set]

10LEC6 a déjà douze ans de carrière, trois albums et une approche musicale dont le premier fan s'avère être Busy P, patron du label Ed Banger qui a fini par les signer. Influencé par le post-punk, la funk, la house et d’autres sons électro-déviants, 10LEC6 évolue vers l'afro-punk, en s'appuyant comme toujours sur des rythmes totalement déstructurés. 

Concerts

Jazzy Bazz

Jazzy BazzComplet

+ Robin des Blocs

Membre éminent du collectif L'Entourage (Nekfeu, Alpha Wann...), Jazzy Bazz est de retour après "P-Town", premier album auto-produit adoubé par le public et la critique.

  • vendredi 14 décembre 2018 à 19h30
Nemir

Nemir

+ Gros Mo

Électron libre du hip-hop français, Nemir mi-rape et mi-chante avec une classe venue d’ailleurs. Il présente son nouvel EP, toujours en faisant un pas de côté pour regarder la vie autrement.

  • samedi 15 décembre 2018 à 19h30
Forever Pavot

Forever Pavot

+ Catastrophe

On retrouve Emile Sornin, celui que le producteur Sebastian a appelé au chevet du prochain album de Charlotte Gainsbourg, celui qui vient de mettre au monde "La Pantoufle". Précédé par le collectif explosif et kaléidoscopique Catastrophe.

  • mercredi 19 décembre 2018 à 19h30