Le Red Bull Studios Paris s'installe à la Gaîté Lyrique

Articles
mercredi 27 mars 2019
Le Red Bull Studios Paris s'installe à la Gaîté Lyrique

Le Red Bull Studios Paris s'installe à la Gaîté Lyrique et fête son arrivée avec une grande soirée de rap et d'electro le 30 avril.

Cinq ans après sa première ouverture à Paris, le Red Bull Studios, espace de résidence artistique et de création de contenus dédiés à la musique, rouvre ses portes. Il choisit pour cela la Gaîté Lyrique, lieu des musiques et des futurs alternatifs. Une alliance naturelle pour ces deux espaces de création qui soutiennent l’émergence et encouragent les croisements artistiques.

Après avoir accueilli des centaines de musiciens, dont Chassol, Flavien Berger, Sébastien Tellier, Superpoze ou FKJ, le Red Bull Studios élit domicile au sixième étage de l’institution culturelle parisienne et fête cet emménagement avec une grande soirée le 30 avril, veille de jour férié. Sur la scène de la Gaîté Lyrique, de beaux représentants du rap français et de la scène électronique parisienne se succédent pour prolonger la mission du Red Bull Studios : décloisonner les genres, croiser les publics, initier des collaborations inédites entre artistes. Au programme : Kekra, pour une présentation de son nouvel album, mais aussi AZF, pour un bouillant warm up rap français ou encore Simo Cell ou Low Jack, habitués aux plus grands clubs de la planète et des invités surprises.

Cette arrivée marque une nouvelle étape dans la collaboration entre Red Bull et la Gaîté Lyrique puisque celle-ci avait accueilli la Red Bull Music Academy en 2015. Pendant trois semaines, une soixantaine de participants venus du monde entier avaient collaboré, échangé et créé dans les studios et espaces des derniers étages de l’institution culturelle parisienne.