Dépasser l’anthropocène, transformer notre rapport au Vivant

Avec Jean-Pierre Goux et Pierre Gilbert

Une soirée pour encourager l'introspection collective et inventer de nouvelles manières de cohabiter, en favorisant des approches durables et épanouissantes.

L’anthropocène… n'est-ce pas plutôt le début d'autre chose ? Voilà la question qu’aborderont nos deux intervenants pour explorer de nouvelles manières de faire corps, et faire cœur avec le vivant. Entre réflexions, émerveillement et prises de conscience, cette rencontre propose de redéfinir collectivement ce que pourrait être un nouveau paradigme pour l'humanité, avec une vision alternative aspirant à réorienter notre perception et notre sensibilité par rapport du vivant. Elle encourage une introspection collective pour explorer de nouvelles manières de cohabiter, en favorisant des approches durables et épanouissantes.

En présence de : 
  • Jean-Pierre Goux,  mathématicien, ingénieur, entrepreneur, écrivain, conférencier et acteur engagé dans l’écologie. Son expertise se situe dans les domaines de la transition écologique, de l’énergie, de l’économie, de la prospective, de la technologie, de l’espace et des récits. Il est l'auteur du Siècle bleu et de Révolution bleue.
  • Pierre Gilbert, co-fondateur de Sator.fr, il est aussi prospectiviste en matière de risques climatiques. Auteur de Géomimétisme, réguler le changement climatique grâce à la nature, il concentre ses recherches sur les solutions de régénération bioinspirées. Co-auteur des 3 manifestes pour une écologie culturelle, il s'intéresse également à la psychologie de la transition, et notamment au rôle de l'inconscient individuel et collectif.

Cet événement s'inscrit dans le cadre de la campagne Villes et vivant orchestrée par makesense, Moho et Ceebios.

Avec

Dans la playlist Rencontres et dicussions

Voir la playlist

Autres « Talks »

Voir tout