Partageons nos outils

Que ce soit par sa gouvernance participative, sa mission d’intérêt général, sa volonté de devenir un lieu culturel régénératif, la Fabrique de l’époque teste l’écriture d’un nouveau type de lieu, plus ouvert, s’ajuste avec vous et transmet les premières étapes de ses actions. Bienvenue dans notre boîte à outils.

La Fabrique de l’époque est un terrain d’expérimentation où tout est en mouvement : les idées fusent, les pratiques s’ajustent, les modèles se réinventent. Dans ce laboratoire vivant, l’artistique, l’engagement et le social s’entrelacent pour imaginer un futur plus ouvert, plus collectif, plus audacieux.

Par sa gouvernance ouverte, sa mission d’intérêt général, sa vision régénérative : la Fabrique de l’époque façonne un avenir où l’expérimentation devient la règle, où les enseignements se partagent. Dans cette idée, nous avons créé les outils de la Fabrique, un espace évolutif pour partager apprentissages et difficultés. Chacun·e peut s’en emparer et y contribuer. Objectif ? Construire à plusieurs mains un modèle où la culture devient un bien commun. 

Entrez, testez, proposez. La Fabrique de l’époque est un espace libre, une boîte à outils prête à l’emploi, un appel à créer, à penser différemment, à façonner un monde culturel plus solidaire et innovant. Rien n’est figé, tout est à construire – avec vous.