Spiritualized

Spiritualized

Le groupe culte et son rock de l’espace est enfin de retour sur scène ! Et ça se passe le 29 juin prochain à la Gaîté Lyrique.

Début des années 90. Le groupe de rock psychédélique anglais Spacemen 3 se sépare, et le chanteur et guitariste Jason Pierce (également connu sous le nom de J. Spaceman) s’évade avec le projet Spiritualized. Et après ? Il retient de son parcours les chansons les plus mélodiques et plaintives pensées dans le minimalisme bourdonnant de son ancien groupe, et bâtit une nouvelle légende avec son nouveau projet. 

Spiritualized a évolué à partir des sons narcotiques inspirés du début de carrière du Velvet Underground pour incorporer des influences gospel et blues, ainsi que des touches pop orchestrales à la Brian Wilson et Phil Spector. Avec un processus créatif où les étapes de composition se multiplient et se superposent, et où les enregistrements et mixages sont exigeants, Spiritualized s’attend et se mérite : quatre années se sont écoulées entre les albums Nothing Hurt (2018) et Everything Was Beautiful (2022). Rendez-vous sur scène pour la suite de l’histoire. 

 

Musiques et spectacles vivants

[REPORT] Baloji

[REPORT] Baloji

Ven. 22.03.2024 à 19h30

Voir tout