TranscommRoutes for Un-Expectedly Queued Events
© Alejo Duque

TranscommRoutes for Un-Expectedly Queued Events

Piratage et pillage sur les réseaux : un atelier avec Alejo Duque autour des logiciels libres.

TranscommRoutes for Un-Expectedly Queued Events

Alejandro Duque artiste colombien est diplômé de l’École d’Art de Medellin en Colombie. Il est actuellement doctorant en thèse de Philosophie de la Communication en Suisse à l’EGS (European Graduate School). Sa recherche traite du piratage et de la manière dont les idées sont pillées sur les réseaux (sociaux, internet..) et comment les concepts des communautés marginales sont détournés et confrontés aux philosophies du monde occidental. Ses centres d’intérêts tournent principalement autour des technologies et des logiciels libres.

 

Alejo Duque

En Colombie, il a mis en place un réseau communautaire sans fil et ouvert un «Hacklab» (dorkbot-medellin [k.0_lab]) où toutes sortes de projets «indisciplinés» ont été développés. Alejandro Duque s’intéresse aujourd’hui principalement à des sujets liés à la sonification de données, au streaming et aux projets collaboratifs en réseaux. II travaille sur des plates-formes Linux; les technologies sans fil et le GPS font partie de son champ d’expérimentation artistique.

Ateliers

Game Older

Game Older

Initiation pour adultes aux jeux vidéo

Game Older, ou comment faire découvrir aux adultes la pratique des jeux vidéo, est un atelier à l'ambiance décomplexée et conviviale.

  • Tous les jeudis de 14h à 16h hors vacances scolaires
Parcours d’installations du Festival Ateliers Partagés

Parcours d’installations du Festival Ateliers Partagés

Atelier partagés 2019

Vidéos, podcasts ou bidouilles électroniques, ce parcours présente tous les projets d'action culturelle menés par la Gaîté Lyrique lors de la saison 2018-2019.

  • Tout au long du festival de 14h à 19h
Au bonheur des d@mes

Au bonheur des d@mes

Initiation pour les dames de + de 77 ans aux cultures numériques

Ce n'est pas parce qu'on est née avant l'invention de l'ordinateur que l'on ne doit rien y comprendre ! "Au bonheur des d@mes" est le rendez-vous des dames de plus de 77 ans.

  • Deux vendredis par mois de 14h15 à 17h15