Pour ses 10 ans, Toxic rend hommage à 40 ans de musique foutraque et invite Busy P, ami de longue date et adepte des soirées Toxic depuis leurs débuts.
Soirée club de 23h30 à 4h du matin.
TOXIC (SOLO & UNCLE O) + SPECIAL GUEST BUSY P + DMX KREW
Les trésors sur lesquels vous êtes sur le point de danser, repoussant les meubles du salon dans un subit accès de fièvre, ont été sélectionnés avec passion par Uncle O et Solo pour fêter le troisième anniversaire des soirées Toxic qu'ils animent depuis 2002.
Cela semble être hier; c'était à une toute autre époque.
Les années 90 n'étaient pas totalement terminées et dans les clubs la techno régnait encore sans partage. Pourtant sa modernité s'était émoussée. Déclinées en myriade de chapelles - deep house, jungle, minimal... - pour autant de micro publics qui ne se parlaient plus depuis longtemps, les soirées électroniques étaient devenues atrocement prévisibles. Il était urgent de retrouver la fièvre, l'urgence et surtout le plaisir du brassage des genres.
Les soirées Toxic sont nées de ce constat. Biberonnés à la culture hip hop mais curieux de tous autres univers singuliers, Uncle O et Solo ont rempli leurs flightcases d'un unique mélange de funk (blanc et noir), d'electro, de rap et même de rock tendance new wave pour partir à l'assaut des nuits parisiennes ronronnantes. Fidèle a cet esprit d'ouverture, Toxic, l'album, traverse aujourd'hui tous les styles, les époques et les pays. Ici se dessinent les contours d'une internationale du rythme allant de la nouvelle vague espagnole de la fin des années 70 (Esplendor Geometrico) au hip hop iconoclaste (Mike Ladd) et à l'electro excentrique (Dabrye) d'aujourd'hui en passant par nombre de raretés mutantes (ESG II, Royal Family and the Poor, Maurice Starr...).
Une volontée de rupture et de découverte qui préside dès l'origine des soirées Toxic.
Un parfum de concert punk et de block party clandestines flotte alors dans la nuit. En combinaison de graffeurs, protégés derrière un grillage comme dans une célèbre séquence des Blues Brothers, Solo et Uncle O bataillent à la mixette. Une danseuse en bikini en skaï et boa fourrure serpente autour d'une barre de strip-tease plantée à côté des platines. Sur la piste la pression monte. On se croirait dans un after hours illégal sorti d'un film d'Abel Ferrara.
New York 2h du matin ? Non, Paris soirée Toxic!
Invités live des soirées Toxic : Egyptian Lover, Revelon 9, Mike Ladd, Gaslamp Killer, Justice, Dee Nasty, Twisted Charm, Dandi Wind, Arabian Prince, Feadz & Uffie, Brodinski, Para One, etc…
Partenaires
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |







