Tomari + the 5, 6, 7, 8's

Tomari + the 5, 6, 7, 8's
The 5,6,7,8’s

Un retour dans le passé entre chansons de marin des années 40 et rock'n'roll US aux influences boogie-woogie.

Tomari – Chanson rétro, Osaka / Tokyo.


Lorsque Kyû Sasayama au chant et Atsuhiko Takemura à la guitare se produisent sur scène, c’est comme s’ils allumaient un vieux poste à galène aux haut-parleurs crachotants. Et si la démarche la plus avant-gardiste aujourd’hui était de se projeter 70 ans en arrière ?

Leur première tentative de duo date de 1991 et se conclue 10 ans plus tard par la création de leur groupe Tomari. Tomari en japonais c'est le port, une sorte de fil conducteur auquel sont liées de près ou de loin leurs créations. Mais Tomari c'est plus que des chansons de marins, c'est un savant mélange de jazz, de musique latine ou thaïlandaise. A cela le groupe injecte l'essence des chants japonais nés durant l'entre-deux guerre dits ryûkôka.
 

The 5,6,7,8’s – Rock’n’roll, Tokyo.


Trio de rock garage féminin fondé en 1986 par les sœurs Fujiyama auquel s'est ajouté Akiko Omo, les 5,6,7,8’s font une brève apparition dans le film Kill Bill Vol.1 avec le titre "Woo Hoo" qui les révèle au grand public. Leur musique est teintée du rock’n’roll US des années 50, 60, 70, 80, évoquées dans le nom même du groupe. Cette musique rythmée aux influences boogie-woogie se découvre sur scène avec la guitare de Ronnie-Yoshiko, la batterie de Sachiko Fujii et la basse de Yama. Elles ont également participé à la bande-annonce de Fast & Furious: Tokyo Drift.