[COMPLET] The Psychotic Monks

Première partie : Syqlone

[COMPLET] The Psychotic Monks

Rendez-vous en janvier dans la Grande salle de la Gaîté Lyrique avec The Psychotic Monks, pour un grand chaos jouissif qui leur ressemble !

Depuis leur premier album, Silence Slowly And Madly Shines (Alter K), sorti en 2017, les membres de The Psychotic Monks n’ont cessé d'impressionner de par leur maturité et leur détermination à proposer une présence scénique et discographique singulière. Leur secret : une remise en question permanente qui s’engouffre ainsi dans chacune de leur action et qui a conduit le groupe à sortir Private Meaning First (Vicious Circle/FatCat Records) en 2019, un deuxième album incendiaire redéfinissant même l'alphabet de leur musique en deux chapitres et un épilogue de quinze minutes.
 
Et puis la pandémie est arrivée, période qui a permis une grande prise de recul. Les nouveaux titres ont été composés par de longues impros en studio, en totale connexion avec l'inconscient, et nous arrivent tel un acte de résistance à la violence ambiante. Leur 3e album, Pink Colour Surgery (Vicious Circle/FatCat Records), produit par Daniel Fox de Gilla Band, est donc né de ces questionnements perpétuels. Ici il ne faut pas forcément s'attendre au format "chanson", mais bien à un chaos sonore dont le groupe a dompté les folles envolées pour en faire un écrin sans concession, mais où chaque idée a trouvé son propre espace de liberté.
 
La preuve sur scène en janvier 2024, dans la Grande salle de la Gaîté Lyrique !
 
 
Photo © Ben Pi
 

Première partie : Syqlone 

Musiques et danses

BRÖ

BRÖ

Mer. 22.05.2024 à 19h30

Acheter des billets
[COMPLET] Erika De Casier

[COMPLET] Erika De Casier

Première partie : Kiss Facility

Jeu. 23.05.2024 à 19h30

Complet
Voir tout