Après The Pastels et Lambchop, The Apartments sera à l’affiche de Classix Nouveaux#3, rendez-vous instauré en juillet 2014 par la revue magic, en partenariat avec la Gaîté.
Inspiré des concerts Don’t Look Back, Classix Nouveaux accueille donc des artistes fétiches et emblématiques de l’histoire pop moderne pour jouer en intégralité un classique de leur discographie ou leur dernier album en date. Six mois après la parution de son cinquième LP – espéré depuis 1997 ! –, le génial Peter Milton Walsh viendra interpréter No Song No Spell No Madrigal (2015) pour une exceptionnelle date parisienne, accompagné par une formation franco-australienne (dont deux musiciens de 49 Swimming Pools, le groupe qui ouvrira en première partie). En rappel, quelques classiques du répertoire intemporel de The Apartments (notamment des chansons du premier album récemment réédité) sont attendus au cours d’une soirée riche en frissons et moments magiques.
THE APARTMENTS
« Le passé est une porte que je ne franchis plus » chante Peter Milton Walsh, âme du mythique groupe australien The Apartments. Trente ans tout juste après ses débuts discographiques, le songwriter met un terme à un silence terriblement long et dévoile un somptueux nouvel album studio No Song No Spell No Madrigal. Pendant ces dix-huit années d’absence, la voix de Peter Walsh a gagné en profondeur mélancolique, creusée par le passage du temps et l’épreuve personnelle. Des débuts à Brisbane en compagnie des Go-Betweens, aux dernières tournées françaises, en passant par les années d’exil à New York, les chansons de The Apartments ont converti des milliers de fidèles, qui vouent un culte quasi religieux à leur génial lyrisme pop. En 2015, leur retour sur les scènes françaises pour défendre huit nouvelles chansons est un événement qu’on n’osait plus espérer.
+ 49 SWIMMING POOLS
Voir le groupe de rock 49 Swimming Pools sur scène est une expérience impressionnante : l'occasion de se confronter à une musique quasi-cinématographique, aussi envoûtante que celle de Sparklehorse ou les Flaming Lips, évidents cousins américains. Instruments vintage et projections vidéo, ces quatre musiciens sont français, mais nourris et habités presque exclusivement par des musiques d’ailleurs – Etats-Unis et Grande-Bretagne en lignes de perspective.

Mercredi soir, avant le concert de The Apartments, assistez à une performance graphique de Ceizer de 19h30 à 22h30

Repartez peut-être avec son œuvre grâce au #Signaturebar