The Absolut Company Creation présente SYMBIOSES

Talks, projections, workshop & club avec Maï-Linh, Baraka & Or:la B2B Pariah

The Absolut Company Creation présente SYMBIOSES

Pendant une journée et une nuit, The Absolut Company Creation transforme la Gaîté Lyrique en épicentre de l'innovation musicale et scénographique.

The Absolut Company Creation présente son nouveau projet Symbioses, une expérience visuelle et artistique inédite. The Absolut Company Creation s’installe à la Gaîté Lyrique pour un évènement day (gratuit) & night (sur billetterie), avec des talks d’acteurs de la musique électronique, des projections, des workshops, et une programmation de DJs éclectiques, qui utiliseront la nouvelle scénographie « Symbioses ».

The Absolut Company Creation est un programme de mécénat qui soutient les cultures électroniques en explorant les codes de la fête de demain. Symbioses, fruit de cette démarche, transcende les frontières de l’expérience sensorielle. C'est via l'utilisation de la technologie du radar Lidar et d'un programme génératif que la scénographie Symbioses by The Absolut Company Creation souhaite transformer l'énergie de la foule en une œuvre d'art dynamique. 

Programme

Jour (14h-21h30)

14h (Auditorium) - Sisters with transistors

Projection
Gratuit sur réservation

Réserver

14h30 (Foyer Historique)  - Sieste électronique

Silent DJ set avec ccontrary 
Accès libre dans la limite des places disponibles

15h (Forum) - Table ronde

L'espace festif d'un point de vue féministe - Avec Anaco et Mariana Benenge
Accès libre dans la limite des places disponibles

16h30-21h30 (Parvis) - DJ set

Cheetah - DJ Franssouax - Djasra Leggo 
Accès libre

17h30-19h30 (Foyer Historique) - Atelier mixologie

Gratuit sur réservation.

Réserver

17h30-19h (Foyer Moderne) - Atelier danse Waacking

Gratuit sur réservation.

Réserver

Soir (22h-05h)

Del4Raa B2B Geopoet

Del4raa, connue sous le nom de Delara Toyuri, est une musicienne iranienne basée à Téhéran. Soutenue par sa famille, elle s'est découvert une passion pour la musique en apprenant le piano lorsqu'elle était enfant. Débutant son voyage musical sous le nom de Mahara music, entre sonorités profondes et techno, son nouvel Ep intitulé Resilient est maintenant disponible sur Lonn records. 

Sahar Dehkordi, alias Geopoet, est une productrice et DJ basée à Téhéran. Elle s'appuie sur des études d'urbanisme et sur un lien à la rue et à la culture underground pour produire des titres allant du hip-hop à la musique électronique. Son travail reflète la synthèse d'influences urbaines en un voyage sonore diversifié et évolutif dans le paysage de la scène underground de Téhéran.

Maï-Linh

D’une oreille sélective et surtout sensible, Maï-Linh digge, sélectionne et construit ses DJ sets avec une émotion et une aura qui lui est singulière. Depuis 10 ans sous le nom de Mimi. 10 ans après ses débuts, et la création de sa chaîne CTW Podcasts, sa résidence au Macadam et sur Rinse France, ses incartades sur NTS radio et son statut de label manager chez Bardouin Music, elle sillonne discrètement l’Europe, les meilleurs clubs de France et au-delà. Passionnée et versatile, transversale et efficace, on pourrait dessiner une identité musicale distincte et forte de Maï-Linh. Du très solaire et joyeux de ses sélections progressive house, acid house, euro house et sonorités rave des années 90, en passant par le plus sombre de ses influences downtempo, synth, trip-hop, post-punk, cold and darkwave... des émotions différentes qui racontent bien la personnalité complexe, délicate et riche de Maï-Linh.

Baraka

Baraka a toujours été synonyme de « bonne étoile ». Et il est vrai qu’il y a de ça dans la formation du duo. En 2020, alors que le monde s’apprête à entrer en confinement, Cristofeu (DJ et producteur) et sa+ga (DJ, chanteuse, poétesse, autrice) se retrouvent pour composer une série de morceaux où se mêlent un chant poétique, des sonorités acid et des nappes synthétiques. On y sent l’influence de la trance, du trip-hop, de la drum’n’bass et d’artistes comme Prodigy, Massive Attack ou même Björk. Mais c’est sur scène que la musique de Baraka prend tout son sens. Capable de transformer une salle de concert en un véritable dancefloor ou de faire monter dans un club une énergie digne d’un show punk, le duo électrise les lieux où il passe : du Berghain/Panorama Bar (Berlin) jusqu’au Trabendo (Paris), du festival Positive Education (Saint-Étienne) jusqu’à Boiler Room. À ce rythme, la bonne étoile du duo ne risque pas de s’éteindre de sitôt.

Or:la B2B Pariah

Or:la est apparue sur scène la première fois après la sortie de son premier EP, "UK Lonely", sorti chez Hotflush Recordings - quatre morceaux traversant les genres musicaux, unissant les subtilités de la UK bass avec de la breakdance et de la techno. Après plusieurs sorties consécutives chez Hotflush, elle sort en 2017 son propre label collaboratif, Deep Sea Frequency. Son label actuel, Céad, se centre sur la musique d'artistes peu connus, et cherche à mettre sur le devant de la scène de nouveaux talents. La vaste connaissance d'Or:la sur une grande variété de genres musicaux la sépare des nombreux autres DJs. Son succès en tant que productrice dynamique et traversant les genres l'a fait obtenir des résidences à la Warehouse Project à Manchester, un programme radiophonique sur la BBC Radio One,  gagner le prix de "Best DJ" de DJ Mag, ainsi que plusieurs tournées dans des festivals et clubs du monde entier. Avec sa soirée club La Potion, débuté à Londres en 2021, elle présente des créatif.ves queer, comme Peach, Roi Perez, Mary Lake et bien d'autres.

Pariah est DJ britannique basé à Amsterdam. Il est le co-fondateur du label Voam aux côtés de Blawan (Jamie Roberts). Les deux ont collaboré pendant plus d'une décennie, interprétant et publiant de la musique sous le nom de Karenn & Persher. Le chemin de Pariah est né d'un engagement d'adolescent avec le punk, le hardcore et le métal, entré en collision avec le dubstep. Ses premières productions ont traversé les vastes obscurités de MySpace et ont attiré l'attention du label belge R&S, qui a accueilli son premier album en 2010 et plusieurs autres offrant une perspective recombinante sur la dance music britannique. Karenn s'est formé pour la première fois en 2011 et le projet représente l'une des technos les plus instinctives et excitantes des années 2010, avec des performances live improvisées établissant la norme pour les plus grandes scènes de festivals et dans les boîtes à sueur les plus intimes. 

Réserver

Avec

Musiques et danses

BRÖ

BRÖ

Mer. 22.05.2024 à 19h30

Acheter des billets
[COMPLET] Erika De Casier

[COMPLET] Erika De Casier

Première partie : Kiss Facility

Jeu. 23.05.2024 à 19h30

Complet
Voir tout

Rencontres, discussions et ateliers

Les Contes à paillettes

Les Contes à paillettes

Des histoires bienveillantes et farfelues pour toute la famille

14.01–23.06.24

Réserver
Danse sismographique

Danse sismographique

Ateliers de danse selon la méthode Corps Sismographe®

10.10.23–25.06.24

Réserver
La Fresque de la rue

La Fresque de la rue

Changer de regard sur la grande précarité

21.05 & 25.06.24

Réserver
Voir tout