Par ici le clubbing du dimanche ! Les soirées Sunday syndrome reviennent à la Gaîté Lyrique, et c’est toujours la solution idéale pour prolonger la fête et arriver reboosté·e le lundi !
Tous les mois, de 18h à minuit, rendez-vous dans la Grande salle pour une soirée club en partenariat avec Arty Farty et les soirées S. Society du Sucre, à Lyon. Avec un line-up soigneusement sélectionné, alternant jeunes talents et artistes confirmé·es de la scène club française et internationale, les Sunday syndrome invitent à des fins de week-end mémorables. Et pour ne rien gâcher, l’entrée est gratuite avant 19h, dans la limite des places disponibles.
Ce dimanche 20.10 :
SUNDAY SYNDROME • BPM ECSTASY : SONIA CALICO b2b BRODINSKI, HWA (aka ELVIS. T)
Sonia Calico b2b Brodinski
Née au Japon et élevée à Taipei, Sonia Calico est une productrice connue pour ses sons novateurs. Sa musique mélange les beats puissants avec des sonorités asiatiques traditionnelles qui incluent par moments des éléments pop. Sonia a joué dans des festivals internationaux comme Boiler Room, SXSW, Ade et le Sonar Hong Kong. Simulation of an Overloaded World, son premier album (2020) a été élu Meilleur Album Electro du mois par Bandcamp Daily.
DJ, producteur et figure incontournable de la scène électronique parisienne, Brodinski a longtemps été résident au Social Club, lieu emblématique du clubbing parisien. Ami et collaborateur de DJ Mehdi, et producteur de plusieurs EP, Brodinski s'est depuis lancé dans une carrière internationale. En 2012, il co-fonde le label Bromance, qui devient rapidement l'une des griffes les plus créatives de Paris (Gesaffelstein, Club Cheval, Louisahhh...). Aujourd'hui, il partage son temps entre Paris et Atlanta, explorant les profondeurs des expérimentations électroniques mêlées à la trap music.
HWA (aka Elvis. T)
L'artiste taïwanais HWA est multi-casquettes : DJ, producteur, manager de label, ingénieur du son et sound designer. Il a vécu 12 ans à Pékin où il est considéré comme un des pionniers de la scène electro et a co-fondé le mythique label pékinois Acupuncture Records ainsi que le légendaire Lantern Club. Désormais revenu à Taipei, il a fondé un nouveau label, Eskape qui a pour ambition de combiner l'electro expérimental contemporain avec les sons psychédéliques de la scène du début des 90's, une démarche sans équivalent dans la scène électronique asiatique.
Le documentaire
En ouverture de la soirée Sunday syndrome avec Sonia Calico, Brodinski et HWA, la série documentaire BPM Ecstasy d’ARTE propose un warm-up dans l’Auditorium de la Gaîté Lyrique, de 16h30 à 18 h !
BPM ECSTASY : une série de 8 x 20' écrite et réalisée par Olivier Richard et produite par Zorba Production (Paris) et Volos Films (Taipei). Diffusion : ARTE et TaiwanPlus.