SNTWN LIVE JAM

Carte blanche Paris Musique Club

SNTWN LIVE JAM

Place au live avec une session électronique imprévisible dans la petite salle de la Gaîté.

Afin de préparer votre venue et de faciliter les contrôles liés au plan Vigipirate renforcé, nous vous remercions de vous présenter aux entrées en avance. Les sacs à dos volumineux et valises ne seront pas acceptés. Merci de votre compréhension.

Du 14 au 17 janvier 2016, Sonotown se voit donner Carte Blanche par la Gaîté lyrique dans le cadre de l’exposition Paris Musique Club en collaboration avec la Red Bull Music Academy. 4 jours pour retracer l’histoire du collectif et en présenter les caractéristiques et les ambitions. 

Confirmation du Berlin Atonal en 2014, DSCRD (représenté par Aymeric, Pierre et Romain) sera le maitre d'œuvre du projet et sera accompagné par plusieurs artistes amis et proches du collectif, VOIRON, SVENGALISGHOST, VOISKI, BIRTH OF FREQUENCY et LUKASZ à la création vidéo. 

DSCRD

DSCRD est né il y a 7 ans d’un consensus socio-musical. Un groupe de recherche, sous la forme d’un multiplexage d’entrées humaines et technologiques, qui ouvre la voie à des méthodes de jeu et de production singulières.

C’est entre engagement et désinvolture, que s’est déclinée une musique flirtant avec des influences diverses, laissant des soundfields interagir avec des synthétiseurs analogiques, ou même des grattoirs Spontex® s’exprimer dans une cathédrale numérique, le tout rythmé par un séquenceur codé avec soin. Ces méthodes sont mises au service d’une musique électronique teintée d’ambient, de noise, d’ethno, voir de dub mais qui restera résolument et idéologiquement techno.

Frères d’armes de SNTWN, qui les a fait s’exprimer en live et installation dès les débuts, des labels Silicate et Dement3d, pour les premières éditions, Ils seront par la suite invités à produire pour Stroboscopic Artefact ou même à jouer à l’Atonal festival. De nouvelles choses sont à attendre des 5 protagonistes sous peu.

VOIRON 

Valentin Voiron, membre du collectif HTTP (House To The People), fait partie de cette nouvelle génération de producteurs parisiens qui a le vent en poupe à l'instar d'artistes comme Voiski, Zadig ou encore Neue Grafik. En atteste la sortie de 5 EP pour la seule année 2014 chez Concrete, Cracki, Rave or Die, One Eyed Jacks et Folding Spaces avec pour point d'orgue un remix par Legowelt du track « Itineris ». Fin collectionneur de machines acidulées, Voiron joue au yoyo entre second degré idéologique et expérimentations analogiques. Sa musique est une Acid-Techno libre qui oscille entre 0 et un milliard de BPM. Un cocktail inspiré par une braindance venant d’outre-Manche et de Détroit dont les chefs d’orchestre ne sont pas moins que Cylob, AFX ou encore Drexciya.

SVENGALISGHOST 

Svengalisghost, aka Marquis Cooper est l'un des derniers représentants de la scène acid-house de Chicago. Signé sur L.I.E.S, label new-yorkais de Ron Morelli, le plus parisien des producteurs américains crée des sons dans une esthétique résolument D.I.Y. qui colle très bien à l'identité de la maison, torturant synthés analogiques et autres machines modulaires pour créer ses grooves hypnotiques. Son premier EP "Mind Control" fut une véritable réussite qui a mis tout le monde d'accord chez les amateurs de raw-house, alors que le second intitulé "Vicious Circle" s'aventure vers des sonorités techno plus noires et expérimentales.

VOISKI

Membre du label français Construct Re-Form, Voiski fait partie de cette génération d’artistes à l’avant-garde de la scène techno hexagonale. Producteur au style immédiatement identifiable, Voiski croise boucles répétitives et drums acerbes dans une excitation analogique qui emporte sa musique au cœur de nappes sentimentales et futuristes. Un talent reconnu bien au-delà du microcosme parisien puisque le producteur signe en 2013 un EP sur le label de référence new-yorkais L.I.E.S. On peut ainsi entendre nombre de ses titres résonner aussi bien sur la scène techno européenne, qu’américaine.

BIRTH OF FREQUENCY

Simon Coup aka Birth of Frequency est un Dj et producteur parisien, membre de l'écurie Construct Re-Form et du projet Unforeseen Alliance (aux côtés de Voiski, Zadig et Antigone).

Ses talents de producteur s'affirment depuis 2012 notamment grâce aux conseils avisés de son mentor et cousin, Zadig. Auteur de trois disques en quelques mois dont Remind EP (CRF 003) et 1937 Memories sorti chez Nowhere, il livre également sur scène des sets explosifs sans concession.

Passionné, cet artiste tout en simplicité est un des grands espoirs de la scène parisienne actuelle.