Ambiance boogie pour la dernière de Born Bad Records.
Préventes conseillées sur la billetterie en ligne en réservant aux horaires de 14h à 18h.
Sur place, entrée sur présentation du billet à l'exposition Paris Musique Club.
Dans le cadre de l'exposition Paris Musique Club, Serendip Lab s'incruste avec la complicité de Born Bad Records pour fêter la sortie de la compilation France Chébran regroupant 18 perles funky délirantes sorties entre 1980 et 85. Pour l'occasion, le label a convaincu ses amis DJs et diggers les plus pointus de mixer des cocardes tricolores groovy, et même l'icône de la synthwave Henriette Coulouvrat de chanter en dansant le smurf !
-
Vidal Benjamin (Versatile)
Ce digger hors pair, et considéré comme un des plus dingos de sa catégorie, viendra nous présenter ce son caractéristique d’une certaine scène française du début des années 80 : foutraque, joyeux, dansant et parfois poétique. Une époque ou les producteurs français n’avaient pas peur d’aller sur le même terrain que le boogie US, ou bien s’inspiraientt de la synth-wave anglaise ou allemande pour la transformer en french pop fun…
-
Henriette Coulouvrat (Born Bad / Serendip)
Diva déjantée des années 80, reconnaissable à sa voix d’une musicalité rare et à sa présence scénique étonnante, Henriette est un peu la Nina Hagen française. Elle a collaboré avec des grands noms de la chanson française, et dès son premier single “Rockin’On The Red Book” sorti en 1979, les arrangements électroniques et compositions de Roland Bocquet (du groupe Catharsis) marquent les esprits. S’ensuit dans la même veine une collaboration avec André Demay (des groupes Comix et TGV), qui donnera naissance au morceau “Can’t you Take a Joke” repris dans la compilation “Des Jeunes Gens Modernes” (Agnès B/Born Bad). Avec son énergie punk et son groove synthétique, vingt ans avant l’electro-clash, les concerts d’Henriette sont un véritable happening.
-
France 80 (Noisey / Fluoglacial)
Le son des flics et voyous. Des mp3 en 128kbps, exclusivement en français, exclusivement compris entre 1979 et 1989, diffusés en entier et au volume maximum.
-
Fuick & Qlupke
Ces deux justiciers de la musique, chevaliers des temps modernes du bon goût, collectionnent des disques en apparence anodins ou farfelus, mais dévastateurs sur le dancefloor. Que ce soient les ménagères de plus de cinquante ans, les golden boy ou les b boys, personne ne reste indifférent aux groove frenchy de ces compères façon Pierre Richard et Depardieu.
