Qui est l’ami de Zouzou ?

Avec Hao Shuo

Qui est l’ami de Zouzou ?

Zouzou et ses ami·es animaux se donnent rendez-vous à la Gaîté Lyrique ! Au programme : un atelier de dessin, collage, création de scène et figures en papier.

À partir de son nouvel album Qui est l’ami de Zouzou, aux éditions 2024, Hao Shuo invite les enfants à choisir un animal parmi ceux du livre afin de tenter une nouvelle rencontre avec Zouzou. Au programme : dessin, collage, création de scène et figures en papier pour cette rencontre entre les animaux ! 

Au sujet du livre

Zouzou est un drôle de chien, avec sa mine réjouie et ses yeux ensevelis sous sa longue fourrure blanche. En visite au zoo, celui-ci suscite la curiosité de ses compères animaux... qui voient dans cette grosse boule de poils tout autre chose qu’un gros chien patachon. Les phoques le font tourner comme une baballe, l’éléphant le catapulte avec sa trompe... et le voici attaqué par une chèvre, chatouillé par les ouistitis, adopté par les kangourous ! Parfois à ses dépens, Zouzou devient la coqueluche du zoo ! Dans ces pages burlesques et rafraîchissantes, Shuo Hao, jeune autrice chinoise installée à Paris, continue de nous ravir par son humour à la fois tendre et taquin, à la façon d’un Benjamin Rabier ou d’un Buster Keaton — avec de longs poils devant les yeux.

Au sujet de l’autrice

Hao Shuo est née en Chine il y a une petite trentaine d’années. Après avoir étudié aux Beaux-Arts de Pékin, elle passe quelques mois à la Sorbonne et intègre l’atelier d’illustration de la Haute École des Arts du Rhin, à Strasbourg. Toujours entre deux pays — et dans l’avion — elle s’occupe, avec des amis français et chinois, du collectif de micro-édition Hors Service. Guide de survie dans la jungle est son premier livre publié en France, remarqué par une mention « Opera Prima » à la prestigieuse Foire du Livre Jeunesse de Bologne. Depuis, elle explore également, avec ses monstres et créatures hybrides, les territoires de la photographie, de la peinture à la gouache et du dessin contemporain.

Jeune public

Les Contes à paillettes

Les Contes à paillettes

Des histoires bienveillantes et farfelues pour toute la famille

14.01–23.06.24

Réserver
Voir tout