PRESSPAUSEPLAY
©DR

PRESSPAUSEPLAY

PressPausePlay tente de comprendre la portée du progrès numérique en s'interrogeant sur le bouillonnement créatif de notre époque

PRESSPAUSEPLAY de David Dworsky & Victor Köhler

Depuis la démocratisation des moyens de production numériques, tout le monde a désormais les moyens de sa créativité, ce qui ne signifie pas, loin de là, que tout le monde a du talent. Ce documentaire en prise avec notre époque de bouillonnement créatif questionne ce flux DIY à la sauce 2.0, en s’interrogeant sur son avenir et sur sa portée réelle. Les musiciens Ólafur Arnalds, Moby, Lykke Li, Hot Chip ou encore Sean Parker (co-fondateur de Napster) exposent leurs points de vue et partagent leurs expériences en matière de bricolage numérique. PressPausePlay tente de comprendre la portée du progrès numérique : la démocratisation de l’art, du cinéma, de la musique signifie t-elle obligatoirement une banalisation du talent? Dans le fond, s’agit-il simplement d’une démocratie culturelle ou d’une nouvelle forme de médiocrité ?

 

Documentaire, Suède, 85’, 2011
Prod. : FilmBuff
Version originale anglaise non sous-titrée.


 

Projections

Comicolor

Comicolor

Les concerts tout doux de Capitaine futur

Par Gablé - Dès 6 ans

Ciné-concert animé au doux mélange cinécolor. Découvre sept courts-métrages en couleur inspirés de contes tels Tom Pouce ou Simbad le Marin sur une bande son folk et électronique.

  • dimanche 24 février 2019 à 15h15
Le Fantôme de l’opératrice

Le Fantôme de l’opératrice

Computer Grrrls - Week-end_01 : De Ada à Alexa

Réalisé avec des extraits de vieux films industriels et publicitaires, ce montage onirique et humoristique de Caroline Martel rend hommage aux “demoiselles du téléphone”.

  • dimanche 17 mars 2019 à 17h00
La pyramide invisible

La pyramide invisible

de Armel Hostiou

En présence de l'équipe du film

Elle était née en Bosnie, au cœur d'un pays qui n'existe plus. Le jour où elle apprit qu'on y aurait découvert une immense pyramide, j'ai vu passer une lueur étrange dans son regard.

  • samedi 23 mars 2019 à 16h00