PRESSPAUSEPLAY
©DR

PRESSPAUSEPLAY

PressPausePlay tente de comprendre la portée du progrès numérique en s'interrogeant sur le bouillonnement créatif de notre époque

PRESSPAUSEPLAY de David Dworsky & Victor Köhler

Depuis la démocratisation des moyens de production numériques, tout le monde a désormais les moyens de sa créativité, ce qui ne signifie pas, loin de là, que tout le monde a du talent. Ce documentaire en prise avec notre époque de bouillonnement créatif questionne ce flux DIY à la sauce 2.0, en s’interrogeant sur son avenir et sur sa portée réelle. Les musiciens Ólafur Arnalds, Moby, Lykke Li, Hot Chip ou encore Sean Parker (co-fondateur de Napster) exposent leurs points de vue et partagent leurs expériences en matière de bricolage numérique. PressPausePlay tente de comprendre la portée du progrès numérique : la démocratisation de l’art, du cinéma, de la musique signifie t-elle obligatoirement une banalisation du talent? Dans le fond, s’agit-il simplement d’une démocratie culturelle ou d’une nouvelle forme de médiocrité ?

 

Documentaire, Suède, 85’, 2011
Prod. : FilmBuff
Version originale anglaise non sous-titrée.


 

Projections

Angkar

Angkar

de Neary Adeline Hay

Projection en présence de la réalisatrice et de Ysé Sorel, journaliste et cinéaste. Ce film documentaire suit le passé de Khonsaly, de retour dans un village cambodgien où il fait face à ses anciens bourreaux Khmers Rouges.

  • mercredi 12 décembre 2018 à 19h15
L'Empire de la perfection

L'Empire de la perfection

de Julien Faraut

Projection en présence du réalisateur Julien Faraut. Ce documentaire de création est une plongée dans le Roland Garros du début des années 80, en compagnie du numéro un mondial John McEnroe.

  • mercredi 16 janvier 2019 à 19h15