PRESSPAUSEPLAY
©DR

PRESSPAUSEPLAY

PressPausePlay tente de comprendre la portée du progrès numérique en s'interrogeant sur le bouillonnement créatif de notre époque

PRESSPAUSEPLAY de David Dworsky & Victor Köhler

Depuis la démocratisation des moyens de production numériques, tout le monde a désormais les moyens de sa créativité, ce qui ne signifie pas, loin de là, que tout le monde a du talent. Ce documentaire en prise avec notre époque de bouillonnement créatif questionne ce flux DIY à la sauce 2.0, en s’interrogeant sur son avenir et sur sa portée réelle. Les musiciens Ólafur Arnalds, Moby, Lykke Li, Hot Chip ou encore Sean Parker (co-fondateur de Napster) exposent leurs points de vue et partagent leurs expériences en matière de bricolage numérique. PressPausePlay tente de comprendre la portée du progrès numérique : la démocratisation de l’art, du cinéma, de la musique signifie t-elle obligatoirement une banalisation du talent? Dans le fond, s’agit-il simplement d’une démocratie culturelle ou d’une nouvelle forme de médiocrité ?

 

Documentaire, Suède, 85’, 2011
Prod. : FilmBuff
Version originale anglaise non sous-titrée.


 

Projections

Retour à Kotelnitch

Retour à Kotelnitch

d'Emmanuel Carrère

En présence du réalisateur

Une expérience cinématographique intense, et premier film de l'écrivain Emmanuel Carrère, qui nous plonge au cœur de Kotelnitch, au fin fond de la Russie.

  • mercredi 29 mai 2019 à 19h15
Monstres, mutants, cyborgs, chiens, hommes, bienvenus !

Monstres, mutants, cyborgs, chiens, hommes, bienvenus !

Rétrospective de films de Nathalie Magnan

Computer Grrrls - Week-end_04 : Renouveau des technoféminismes

Parce que l'exposition "Computer Grrrls" est dédiée à Nathalie Magnan, pionnière du média-activisme et du cyberféminisme, cette séance propose de (re)découvrir quatre de ses films, ainsi qu'un entretien filmé.

  • samedi 15 juin 2019 à 18h00
Paris Stalingrad

Paris Stalingrad

de Hind Meddeb, co-réalisé par Thim Naccache

Le Tour du jour #42 - En présence de l'équipe du film

Eté 2016. Des personnes réfugiées campent dans le quartier Stalingrad, à Paris, dans l'attente de régulariser leur situation. Hind Meddeb suit leur combat, leurs espoirs et leurs doutes. Comment faire lieu, faire collectif, comment habiter un espace qui empêche d’exister ?

  • mercredi 26 juin 2019 à 19h15