Plug & play Orchestra joue du vélo
© Jérôme Fino

Plug & play Orchestra joue du vélo

Fais chanter ton vélo et écoute le bruit surprenant de celui de ton voisin !

 

Le Plug&play Orchestra fait sonner autrement les objets du quotidien, cette fois-ci le vélo. Version bruyant et amusant!

Les artistes Ursula Gastfall et Arnaud Rivière animent un atelier de pratique sonore expérimentale. A l'aide de boîtiers apposés sur toutes sortes de matières et d'objets de tous les jours comme le vélo, les enfants découvrent des sonorités inattendues - de l'analogique aux surfaces amplifiées. Improvisation, orchestre en petits groupes, l'atelier vise à développer l'esprit créatif et la curiosité avec du bidouillage loin des mélodies FM.
Après cette partie consacrée à la découverte des instruments et au jeu avec leurs caractéristiques sonores, l’atelier s’ouvre sur un travail en commun autour de l’improvisation. Cela développe la nécessité d’une attention à soi-même et aux autres, aux sonorités et à l’espace qui nous entoure pour parvenir à s’écouter, se répondre et construire peu à peu un jeu où chacun prend sa place.

De 6 à 10 ans - il est conseillé d'amener son vélo
Atelier de 14h à 17h.
pour tout renseignement complémentaire : publics@gaite-lyrique.net  et 01 53 01 51 51

Ateliers

Au bonheur des d@mes

Au bonheur des d@mes

Initiation pour les dames de + de 77 ans aux cultures numériques

Ce n'est pas parce qu'on est née avant l'invention de l'ordinateur que l'on ne doit rien y comprendre ! "Au bonheur des d@mes" est le rendez-vous des dames de plus de 77 ans.

  • Deux vendredis par mois de 14h15 à 17h15
Le restau à podcast

Le restau à podcast

Paris Podcast Festival 2018

Il n’y a pas que la radio dans la vie, il y a aussi des podcasts ! Des récits, des histoires, des conversations portées par des auteurs et des studios que l’on peut emmener partout avec soi. Le Paris Podcast Festival est le premier festival dédié au podcast natif français et francophone.

  • samedi 20 octobre 2018 à 13h00
  • dimanche 21 octobre 2018 à 13h00
Les sans pagEs #7

Les sans pagEs #7

Voix de femmes

Le projet Les sans pagEs comble le fossé des genres sur Internet, en proposant des ateliers, ouverts à toutes et tous, pour travailler sur des biographies de femmes et les publier sur Wikipédia. Le thème de cet atelier est porté sur les voix de femmes.

  • samedi 20 octobre 2018 à 14h00