Moritz von Oswald + Jonas Kopp + Vainqueur + Claudia Anderson + Ian Tocor + Renart + VOIRON + Caandides

Cracki Records présente : 25 years Tresor

Moritz von Oswald + Jonas Kopp + Vainqueur + Claudia Anderson + Ian Tocor + Renart + VOIRON + Caandides
Grande salle de la Gaîté © Teddy Morellec

Tresor, l’institution berlinoise de la techno fête cette année son 25ème anniversaire.

Pour l'occasion, le club et label berlinois a décidé de s'exporter au-delà de ses murs avec le festival "Tresor 25 Years" : une tournée mondiale de 13 soirées Trésor dans 13 villes du monde. 

La grande première aura lieu le 12 mai au Tresor, avant de passer par Detroit, Melbourne, Amsterdam, Londres, Tokyo... 
et atterrir à Paris le 17 juin à Paris à La Gaîté lyrique, sur l'invitation de Cracki Records. 

GRANDE SALLE

≡ Moritz von Oswald

≡ Jonas Kopp (live)


≡ Vainqueur (live)

≡ Claudia Anderson (dj set)

≡ Ian Tocor (dj set)

Ian Tocor est un souriant ambianceur à tendance house & techno. Soucieux de provoquer sous diverses formes des liens entre les corps mouvants, ses dj sets sont aussi rugueux et forts qu'ils sont entourés de sensibilité. Activiste de la scène Ouest, il est également l'instigateur d'Outlander Wax Theory aux côté d'Exal.

SCÈNE EXPERIMENTALE (special ambiant dj sets)

≡ Renart 

Renart, jeune producteur, est des plus fiers représentants de la nouvelle scène techno française.
Connu pour son excellent travail en production, c'est sur scène qu'il impressionne le plus, avec des sets intenses aux textures travaillées et teintés de trance, tout comme ses lives, véritables épopées techno.
Musique aux accents mythologiques, Renart enchaîne plusieurs EPs depuis 2010, aussi bien chez Cracki Records, Versatile, Dawn Records, ou chez Fragrant Harbour dernièrement.
Inspiré de la techno antique, du Roman de Renart ainsi que de la musique traditionnelle aux sonorités parfois orientales, Renart nous raconte une histoire d'hypnose et de psyché, faite de répétitions lancinantes, réminiscences de matins heureux où les astres se meurent.

≡ VOIRON 

Voiron : Après avoir fait ses armes au sein du duo HTTP (House To The People), Voiron se lance dans un projet solo. Sa musique est une acid techno libre qui oscille entre 0 et un milliard de BPM, entre second degré idéologique et expérimentations analogiques.
Après de nombreuses sorties dont l’EP « Radôme » sur le label Concrete Music en 2014, il sort l’EP « Station Cibie » sur Cracki Records, début d’une relation fructueuse qui devrait aboutir sur un album pour 2016. En live ou en dj set, Voiron livre des prestations fortes et originales qui marquent l'audience à coup sûr.

≡ Caandides

Structure mouvante où musiciens et graphistes collaborent, en recherche permanente de nouvelles formes de création et de diffusion, dans un contexte musical où les repères se brouillent sans cesse, Caandides cherche la focale et fait fi des règles établies.
À la rencontre de l'electronica, la folk, le rock et la pop, les morceaux de Caandides sont riches en textures à la structure complexe et explorent tous les sillons possibles de la musique actuelle.
En mai 2015 paraissait l’extrait accrocheur « Winter XIII », prémisse de leur premier album intitulé « 20°30’ S 29°20’W » sorti chez Cracki Records. Après la sortie de « Before The Art » en 2012 puis de l’album en février 2016, les Caandides reviennent avec une série de remixes réalisés par une sélection de producteurs de choix : Voiski, Renart et Svengalisghost.