Rejoignez l'empire de L'Impératrice, reine de la synth-pop et groove 90s.
Afin de préparer votre venue et de faciliter les contrôles liés au plan Vigipirate renforcé, nous vous remercions de vous présenter aux entrées en avance. Les sacs à dos volumineux et valises ne seront pas acceptés. Merci de votre compréhension.
L'Impératrice
Après de nombreuses apparitions en France et à l'étranger, L'Impératrice revient avec un nouvel EP, Odyssée.
« Cortège en partance vers des latitudes impudiques ». Sous la pop tendre et naïve d’Odyssée se cachent les tribulations décadentes de Theodora, impératrice et courtisane byzantine réputée pour le charme de ses danses ensorcelantes. D’agitations tropicales en safari lunaire, elle emmène sa cour dans les transes d’une odyssée sensuelle, teintée de plaisirs organiques et de fièvre arc-en-ciel.
Puisant leurs inspirations dans l’héritage synthétique laissé par le Pop Model de Lio (« Agitations Tropicales ») ou le Moon Safari de Air (« La Lune ») en passant par l’incandescence organique de Sébastien Tellier (« Parfum Thérémine »), les thématiques d’Odyssée s’écoutent avec l’indulgence qu’on réserve aux frasques d’une femme qui cherche les limites.
Pour ce 3ème EP studio, L’Impératrice a trouvé sa voix avec le timbre cristallin de Flore Benguigui.
+ Juliette Armanet
En plus de chanter divinement bien, Juliette Armanet exploite sa voix comme un instrument de musique à part entière. Entre Camille, Souchon et Sébastien Tellier, la jeune artiste parisienne prend un malin plaisir à manier les mots. Une belle histoire d’amour qui commence…