JUNIORE

JUNIORE

Chic nouvelle : le Yéyé rétro-futuriste de Juniore fait son grand retour en 2024 ! Le trio annonce un nouveau single, un nouvel album dans l’année et une tournée française pour l’automne... et fait un stop par la Gaîté Lyrique !

Vous l’ignorez peut-être (ou peut-être pas), mais vous avez souvent écouté Juniore. Leurs mélodies ont délicatement tapissé le paysage de cette dernière décennie. Anonymes ? pas tout à fait. En toute discrétion, plutôt - Juniore a traversé les ondes de nos radios, les bandes originales de nos films, de nos séries, nos publicités, les couloirs de nos avions, de nos supermarchés, les playlistes hype de nos amis ringards, et celles stylées des lanceurs de modes qu’on followe, comme la bande son de nos road-trips ou de nos soirées entre copains.

Pour l’histoire courte, Juniore débute par la sortie de deux 45 tours - en 2013, d’abord, puis 2014 (LE PHONOGRAPHE/Entreprise) Le groupe continue sa route avec un EP Marabout sorti en 2015 (LE PHONOGRAPHE/IDOL). Un premier album Ouh Là Là paraît en 2016 (LE PHONOGRAPHE/SONY) Une cassette sort aux Etats-Unis au même moment (Burger Records) – Et un premier EP en Angleterre durant l’été 2017 – Magnifique (Outré Disques)- marquera le début d’une relation particulière avec les Britishs. Le groupe se produit un peu partout – Le tourneur United Talent représente Juniore à l’international et Radical est leur partenaire privilégié en France depuis la sortie de leur deuxième album Un, Deux, Trois.

 

Avec

Musiques et danses

BRÖ

BRÖ

Mer. 22.05.2024 à 19h30

Acheter des billets
[COMPLET] Erika De Casier

[COMPLET] Erika De Casier

Première partie : Kiss Facility

Jeu. 23.05.2024 à 19h30

Complet
Usky

Usky

Ven. 24.05.2024 à 19h30

Acheter des billets
Voir tout