J-4 avant le premier tour : comment s'engager ?

Avec Arié Alimi, Elvire Duvelle-Charles, Christophe-Cécil Garnier, Caroline de Haas, Sarah Ichou, Latifa Oulkhouir et David Dufresne

J-4 avant le premier tour : comment s'engager ?

Organisons-nous ensemble et maintenant pour sauver la démocratie ! Dernière ligne droite avant le premier tour des élections législatives. Que pouvons-nous faire, chacun·e, contre l’extrême droite ? Des personnalités ont carte blanche pour nous donner des outils et des argus pour la riposte.

L’extrême droite pense qu'elle est déjà aux portes du pouvoir. Face à la menace, les partis politiques se sont organisés. Et nous ? Comment nous, citoyen·nes ou membres d’assos ou de collectifs, pouvons-nous nous lever et agir pour faire barrage au pire, seulement quelques jours avant le premier et second tour de ces élections législatives décisives ? 

Le média StreetPress donne carte blanche à 6 personnalités politiques, associatives et militantes pour donner des arguments, des modes d’organisation ou des idées d’action, pour avancer ensemble. Parler à ses proches, s’engager sur les réseaux sociaux, convaincre la jeunesse, avoir des arguments sur les dérives de l’extrême droite… Organisons-nous ensemble et maintenant pour sauver la démocratie, pendant qu’il est encore temps.

Pour vous outiller, seront présents : 
  • Arié Alimi, avocat engagé et vice-président de la Ligue des droits de l’Homme (LDH), auteur de Juif, français, de gauche... dans le désordre.
  • Elvire Duvelle-Charles, réalisatrice et activiste féministe, auteure du compte Insta Clit-Révolution et de la série documentaire éponyme, auteure d’un livre sur les modes d’action militants sur les réseaux sociaux.
  • Christophe-Cécil Garnier, rédacteur en chef adjoint de StreetPress et spécialiste de l’extrême droite française.
  • Caroline de Haas, féministe, activiste, elle est également cheffe d’entreprise d’Egae, une agence de conseils et de formations engagée.
  • Sarah Ichou, rédactrice en chef du Bondy Blog et activiste de terrain pour la jeunesse des quartiers.
  • Latifa Oulkhouir, directrice du Mouvement, organisation pour défendre le bien commun, faire pression sur les responsables politiques et gagner des batailles dans la loi et l'opinion.

L'événement sera présenté par David Dufresne, fondateur du média Au Poste, où seront retransmises en live les interventions. Elles seront également disponibles sur les réseaux sociaux de StreetPress.

Cet événement StreetPress est organisé en partenariat avec Sphera Network, le réseau de médias indépendants européens.

Rencontres, discussions et ateliers

Le kiosque du vivant

Le kiosque du vivant

Avec Lukas Ruelle et Loanne François

30.06–08.09.24

Écorces-mondes

Écorces-mondes

Les Dimanches du vivant avec Agnès Prévost

14 & 21.07.24

Réserver
Tige à bulles de savon !

Tige à bulles de savon !

Bien faire avec Si jeune montagne

Jeu. 25.07.2024 à 16h

Voir tout