Découvrez la nuit où Chilly Gonzales bat tous les records.
Minuit, 16 mai 2009 : Gonzales réussira-t’il à battre le record du monde du concert solo le plus long détenu par l’indien Prasanna Gudi qui a joué 26 heures et 12 minutes sans discontinuer ?
Ce documentaire propose de suivre en temps réel la performance de l’artiste et nous plonge dans l’univers espiègle, moqueur, drôle et second degré du pianiste touche à tout et show-man.
Du piano classique à la pop, en passant par le jazz et les improvisations musicales, Gonzales n’est jamais en panne d’inspiration.
Les interventions ponctuelles d’artistes amis de Gonzales viendront rythmer la chronologie du film : l’apparition poétique d’Arielle Dombasle ou celle d’un barbier rasant et coiffant l’artiste pendant qu’il joue…
Le film sera entrecoupé par des scènes mi-réelles, mi-fantaisistes, illustrations d’une supposée préparation physique et mentale, avec un médecin spécialiste du sommeil, son coach personnel ainsi que son producteur.
Ce doux mélange d’effets visuels sur l’univers de Gonzales fait un merveilleux cocktail musical aussi joyeux que futile. Cocktail servi par un artiste génial, touche à tout devant un public conquis.