Dans le club : Rim'k, Flenn, Danyl, Sumayyah

Le grand rendez-vous rap d’ARTE Concert

Dans le club : Rim'k, Flenn, Danyl, Sumayyah

Pour bien commencer 2024, Dans le club passe à l’heure algérienne !

Tous les mois, Dans le club s'installe dans la Grande salle de la Gaîté Lyrique ! Dans chaque émission, le meilleur de la nouvelle scène rap performe en direct et au plus près du public.

Rim'k

Faut-il encore présenter Rim’k ? Illustre membre du collectif Mafia K’1 Fry et du groupe 113, il a participé à des albums piliers du rap français comme Les Princes de la ville en 1999 et La Cerise sur le Ghetto en 2003. Toujours prêt à collaborer avec les nouvelles générations de rappeurs, de Nekfeu à Ninho, l’auteur de Tonton du Bled s’est imposé comme un ambassadeur de la culture hip-hop et n’a jamais cessé de revendiquer sa double culture franco-algérienne.

Flenn

Flenn marque les esprits en 2021 avec son projet Flou, témoignant de son aptitude pour un rap très mélodique, souvent mélancolique, parfois sombre. La même année, il explose les compteurs avec Liyam (plus de 100 Millions de vues sur youtube), bande originale de la série algérienne du même nom. En 2023, il s’est illustré sur le morceau S12, invité par son acolyte Tif pour l’album événement 1.6. Flenn est sans aucun doute l’un des talents du rap algérien à suivre de très près.

Danyl

Auteur, compositeur, pianiste, topliner, producteur, le rappeur franco-algérien Danyl a grandi dans le 13ème arrondissement entre son père fan de raï et sa mère amatrice de pop et de rock anglophone. Passé par le conservatoire, le jeune musicien s’efforce de morceau en morceau à trouver un équilibre entre l’efficacité redoutable d’une pop moderne et les sonorités traditionnelles du Maghreb. Il crée ainsi un Raï’n’b du futur, chaleureux et fédérateur.

Sumayyah (DJ set)

Sumayyah est une dj parisienne en activité depuis 2012. Son univers musical, mélodique et entraînant, est un mélange d'influences orientales, rap, rnb et eurodance. Militante queer antiraciste, ses djsets sont pour elle une manière d'exprimer son soutien aux personnes et populations minorisées.


Dans le club

Dans le club, c’est le grand rendez-vous rap d’ARTE Concert. À chaque numéro, les artistes de la scène rap qui font l’actu performent au plus près du public avec des concerts où les punchlines s’enchaînent et où la température grimpe rapidement. Lancé en 2018 par ARTE Concert, Dans le club a depuis reçu IAM, Tiakola, Gazo, SCH, Benjamin Epps, Doria, Koba LaD, Guy2Bezbar, Rim’K, Hatik, Seth Gueko, Zuukou Mayzie, Davinhor, pour ne citer qu’eux… Du pionnier au rookie, du prince de la trap à la reine de la drill, du gangsta français au poète venu de l’étranger, c’est toute la galaxie du rap qui défile devant Jean Morel, l’infatigable MC de Dans le club.

Déjà passé à la Gaîté Lyrique lors de l’édition 2019 d’ARTE Concert Festival (au programme : Oxmo Puccino, Aloïse Sauvage, Seth Gueko et Bramsito) et pour le week-end d’ouverture du projet Fabrique de l’époque (avec une carte blanche à Ziak), Dans le club prend désormais ses habitudes dans la Grande salle de la Gaîté Lyrique.

Avec

Musiques et danses

[COMPLET] Aho Ssan ft. Sevi Iko Dømochevsky + JAAR

[COMPLET] Aho Ssan ft. Sevi Iko Dømochevsky + JAAR

Release Party

Ven. 08.03.2024 à 19h30

Complet
[COMPLET] Danyl

[COMPLET] Danyl

Première partie : Merveille

Sam. 09.03.2024 à 19h30

Complet
[COMPLET] Roland Cristal

[COMPLET] Roland Cristal

& friends

Jeu. 14.03.2024 à 19h30

Complet
Voir tout