Comment parler du futur (quand ça chauffe) ?

Avec François Gemenne, Louise Browaeys, Nicolas Bouteloup

Comment parler du futur (quand ça chauffe) ?

Entretiens et lectures croisées avec trois auteur·rices pour trouver les mots et inventer de nouveaux récits face au dérèglement climatique.

Comment parler du futur quand on est climatologue, écrivain, philosophe, et que ça chauffe ? Dans un contexte de réchauffement climatiques, quels mots employer pour parler de l'avenir, sur quels textes s'appuyer, quel récit inventer ? Le temps d'une soirée, makesense et ses invité·es font dialoguer les mots et les idées, les regards et les points de vue, les disciplines et leurs disciples. Cette rencontre alternera prises de parole, discussions, lectures et échanges. Ça va être bien...

En présence de :
  • François Gemenne, politologue et chercheur belge, co-auteur du 6e rapport du GIEC, il est spécialiste des questions de migrations environnementales et climatiques.
  • Louise Browaeys, romancière, ingénieure agronome, elle anime des ateliers d'écriture et un podcast sur la nutrition ; elle conseille les organisations sur des sujets en lien avec l'écologie, le vivant et la permaculture.
  • Nicolas Bouteloup, docteur de philosophie, Spinoziste convaincu, il cherche à rendre cette doctrine accessible au plus grand nombre au travers d’ateliers de lecture, de conférences ou d’articles.

Rencontres, discussions et ateliers

Le Club Docu

Le Club Docu

Konbini présente : "Denim Hunter" d'Emilio di Stefano

Dim. 21.04.2024 à 15h

Réserver
Danse sismographique

Danse sismographique

Ateliers de danse selon la méthode Corps Sismographe®

10.10.23–25.06.24

Réserver
Encore heureux

Encore heureux

Le nouveau podcast de Binge à vivre en public

27.09.23–22.05.24

Réserver
Voir tout