Adolidays : Word of War Graff

Avec le Graffiti Research Lab France

Un jeu de simulation pour prendre les commandes du street art le temps de trois après-midi

Les ados seront immergés dans la ville, dans la peau d’un “Street Artist”, et devront préparer leurs projets, choisir les bons outils, gérer un budget, décider d’un endroit à attaquer pour gagner des points et gagner en popularité.

L’outil principal de leur quête sera Internet. Ils devront partir à la recherche de projets publiés par des artistes et/ou la communauté Open source afin de choisir les outils les mieux adaptés (prix, faisabilité, efficacité) pour transformer la ville. 

Ils pourront les modifier, ou les améliorer si leur budget le permet.
Différentes phases de jeu se succéderont, afin de fixer différentes contraintes (temps, budget, …). Ainsi, ils devront par exemple trouver l’outil le plus percutant en moins de 30 minutes puis présenter cet outil et expliquer ce qui a motivé leur choix.

Les projets seront retranscris sur papier. A partir d’une vue Street View imprimée sur papier, les participants transformeront l’espace en fonction de l’outil choisi et du temps imparti.

- Les 22, 23 et 24 octobre de 15h à 18h / Pour les ados de 12 à 16 ans  

- 40€ pour les 3 jours

- Réservations : publics@gaite-lyrique.net

Ateliers

Game Older

Game Older

Initiation pour adultes aux jeux vidéo

Game Older, ou comment faire découvrir aux adultes la pratique des jeux vidéo, est un atelier à l'ambiance décomplexée et conviviale.

  • Tous les jeudis de 14h à 16h hors vacances scolaires
Parcours d’installations du Festival Ateliers Partagés

Parcours d’installations du Festival Ateliers Partagés

Atelier partagés 2019

Vidéos, podcasts ou bidouilles électroniques, ce parcours présente tous les projets d'action culturelle menés par la Gaîté Lyrique lors de la saison 2018-2019.

  • Tout au long du festival de 14h à 19h
Au bonheur des d@mes

Au bonheur des d@mes

Initiation pour les dames de + de 77 ans aux cultures numériques

Ce n'est pas parce qu'on est née avant l'invention de l'ordinateur que l'on ne doit rien y comprendre ! "Au bonheur des d@mes" est le rendez-vous des dames de plus de 77 ans.

  • Deux vendredis par mois de 14h15 à 17h15