Mediapart : BONNETTE PARTY #2 Spéciale municipales 2026

Date

Après une première édition en décembre, Mediapart lance une deuxième Bonnette Party : pour réfléchir, débattre et se retrouver, avec des journalistes de la rédaction, de la musique avec la DJ Mascare et la chanteuse Yelle.

Un moment pour parler démocratie, enquêtes et pouvoir local... puis prolonger la soirée en musique.

Table Ronde : Municipales 2026, Mediapart bat la campagne

Car les municipales ne parlent pas seulement d’alliances ou de stratégies partisanes : elles engagent des choix très concrets en matière de politiques sociales, de logement, d’écologie, de services publics, de culture ou d’aménagement du territoire, et dessinent des manières d’exercer le pouvoir au plus près des citoyen·nes. À cette occasion, Mediapart déploie une couverture sur l’ensemble du territoire, mêlant enquêtes, reportages et analyses, pour documenter ces réalités locales et ce qu’elles disent de l’état de la démocratie.

En présence de : Youmni Kezouf, Lucie Delaporte, David Perrotin, Sarah Benhaïda, Ilyes Ramdani et Mathilde Goanec, animée par Ellen Salvi.

De 20h à 21h au Foyer Moderne

DJ set : Mascare

Poète sonore et artiste subversive, Mascare tisse musique, mémoire et mots en actes de résistance underground, pour faire danser les fantômes du patriarcat. Figure du cabaret La Bouche, elle se présente ici en DJ set, mêlant paysages sonores, culture club et liberté de ton. Une invitation à lâcher prise et à danser. Assigné flemme à la naissance.

Showcase : Yelle

De Je veux te voir à Je t'aime encore, en passant par Safari Disco Club et Complètement FouYelle, véritable déesse de la pop francophone, réjouit le public avec ses tubes malins et entêtants depuis plus de deux décennies ! Pour faire la fête ensemble, la bretonne la plus internationale propose ses hits sous forme de performance DJ set + voix, intense et dansante à souhait !