FATA MORGANA Festival transdisciplinaire qui rassemble chaque année plus d’une cinquantaine d’artistes dans un lieu hors du commun.

Date

Deux semaines seulement après leur escale nantaise, Fata Morgana jete à nouveau l'ancre sur la scène parisienne, pour une toute première célébration à la Gaîté Lyrique. Un format inédit de 19h30 à 2h, résolument tourné vers le live, où s'entremêleront les genres, références et mediums.

Sofii (live) 

Sophie Koella est une DJ, musicienne et productrice franco-américaine. En juin 2025, elle a sorti son premier EP, I want this feeling to last forever, un projet ambient expérimental présenté dans Electronic Beats et Metal Magazine et au festival Atonal de Berlin. Né d'un processus d'écriture intuitif et profondément introspectif, les morceaux hypnotiques de l'EP tissent des voix quasi-mantra et des synthés texturés en un paysage sonore envoûtant. 

Nexus (live)

Nexus est le projet né de l'union des artistes B4mba et Mooki6, tous deux membres du collectif panafricain Jokkoo, basé à Barcelone. Cette collaboration est leur réponse à un monde chaotique et en pleine déliquescence, et un hommage à ce qui les unit, eux et leur communauté, à travers le bruit et la confusion. Enraciné dans le pouls des rythmes ancestraux et la profondeur des fréquences sombres, leur son puise dans le punk, le dancehall, le noise et la trap. 

acheve (live A/V) 

Nouveau projet solo d'Hugo Fabry, entre ombre et lumière, il forge une signature sonore singulière : ambient nostalgique, éclats de harsh noise, rythmiques acérées et énergie bass music, portés par un sound design éthéré. Au croisement des musiques expérimentales et des esthétiques électroniques, il s'impose comme un terrain d'exploration audacieux. 

Lessons of Darkness

Lessons of Darkness (1992) de Werner Herzog montre les destructions laissées au Koweït après la guerre du Golfe, en particulier les puits de pétrole incendiés. Le film se concentre sur les paysages ravagés et sur l'impact de la guerre sur l'environnement, en mettant en évidence l'ampleur des dégâts causés par l'intervention humaine.