ARTE Dans le club La Rvfleuze, Wixo & La2s et HLD sont dans le rendez-vous rap d’ARTE

Date

Tous les mois, ARTE Dans le club s'installe dans la Grande salle de la Gaîté Lyrique !

Dans chaque émission, le meilleur de la nouvelle scène rap performe en direct et au plus près du public.

ARTE Dans le Club revient pour une 54ème édition qui capte le moment, une scène rap en pleine mutation, portée par des voix qui s'affirment sans détour.

La Rvfleuze s'impose avec un rap brut et direct, révélé par sa série Serrure, où il pose sans filtre un quotidien qui a rapidement trouvé un large écho. Dans cette dynamique, HLD progresse rapidement depuis ses freestyles Seklenland, avec une proposition simple, efficace et largement relayée. Wixo & La2S complètent l'affiche avec un rap ancré dans leur vécu, porté par leur parcours commun et une montée en puissance confirmée par le succès de GMK.

Depuis 2018, Dans le Club a accueilli plus de 150 artistes, du pionnier au rookie, de la trap à la drill, du gangsta au poète venu d'ailleurs. Une nouvelle émission qui rassemble des trajectoires différentes autour d'une même envie : faire vibrer le public.

La Rvfleuze

Nouveau visage fort du XIXᵉ arrondissement, se révèle en 2022 grâce à sa série de freestyles Serrure. Son rap est le témoin sans filtre d'un quotidien qu'il décrit entre images fortes et références sportives. Avec cette singularité, il marque les esprits dès ses débuts et entame un marathon auquel même la privation de liberté n'a pu mettre un terme. Serrure #3 et la série de morceaux regroupés sur EALS sont écoutés par des millions. En 2025, son ascension n'en est que plus fulgurante. Désormais, il partage l'affiche avec des poids lourds du rap français comme Gazo, GIMS ou encore Leto...

HLD

HLD a commencé le rap à 13 ans, mais c’est à la sortie du confinement qu’il s’est lancé dans le grand bain en diffusant sa musique sur les réseaux. Deux albums plus tard, l’artiste de Clamart (92) s'est imposé comme une figure montante de la scène « street » !

Wixo & La2s

Originaires de Soisy-sous-Montmorency, Wixo&La2s sont avant tout le produit d’un parcours commun, bien avant la musique. Amis depuis l’enfance, leur complicité s'est forgée dans les rues du Val-d’Oise, là où tout a commencé.

Leur rap, c'est la retranscription brute de leur quotidien, une musique qui transpire le vécu et l’authenticité. Le duo a d'abord posé ses bases avec des titres comme “Baïda”, “Louis XCV”, “PREMIER REVERS” ou encore “Lettre à un frère”. C'est avec ces morceaux, ancrés dans leur réalité, qu'ils ont imposé leur style : un mélange de rap kické et de flows mélodiques.