Thématique
Joue le jeu
Été 2012
jeux géants, arcades, rencontres...
Pendant tout un été, la Gaîté lyrique s'engage avec Joue le jeu dans les nouvelles formes du jeu aussi esthétiques que ludiques au cœur de l'âge d'or créatif du jeu-vidéo. Joue le jeu met à l'honneur les jeux interactifs : entre jeu-vidéo, jeux de mains, jeux sociaux, jeux de société et jeux de construction. Sept semaines pour profiter d'un phénomène culturel en pleine expansion sous l'angle de nouvelles formes narratives et d'esthétiques novatrices, proposées par une communauté de créateurs internationaux, loin des superproductions.
Attendez-vous à bouger, empoigner des manettes et lancer des dés avec 5 000 m2 de terrain de jeu, seul ou à plusieurs.
Le parcours dans la Gaîté lyrique : à faire entre amis ou en famille.
Attendez-vous à bouger, empoigner des manettes et lancer des dés dans la Gaîté lyrique transformée en terrain de jeu, seul ou à plusieurs.
Jeux géants, jeux d'arcades, jeux de société, jeux de mains... Visitez le parcours Joue le jeu.
Mais aussi des rencontres, des ateliers, et même un colloque : Joue le jeu donne la parole à des concepteurs de jeux, artistes et universitaires de haut niveau, pour discuter de la façon dont les jeux tissent des liens surprenants avec l’architecture (et les constructions) qui nous entoure(nt).
Commissaires : Lynn Hughes (Canada), Heather Kelley (Etats-Unis) et Cindy Poremba (Canada).
Venez jouer dans le parcours et profitez aussi de nos conférences, ateliers, projections, visites...
le programme
les visites
les rencontres
Les ateliers
Gaîté Live
Rebonds
|
Rendez-vous
Mardi 2 Juillet 2013 - Mardi 30 Juillet 2013
|
Atelier
Mercredi 26 Juin 2013
|
|
Conférence
Jeudi 13 Juin 2013
|
Audio
Mercredi 12 Juin 2013
|











































