Chargement en cours

 

Capture / Monotown

Samedi 8 octobre 2011 / Grande salle


Tarif : accès libre dans la limite des places disponibles

Pour sa création française Capture envahit le foyer historique et la grande salle de la Gaîté lyrique et sollicite la participation active du public, dès 15h.


9h de performances relationnelles, du montage au concert, aux ordres des machines

Dès 15h : "Montage" / Performance ouvert au public

Dès 15h le groupe Capture vous propose d'assister au montage de leur concert du soir, véritable performance publique en soi. Portes ouvertes, techniciens et artistes travaillent à vue du public.  
En accès libre de 15h à 19h.

Pendant ce temps, les enfants sont invités à participer à la création du décor, lors de l'atelier d'origami Mono.

 

De 20h à 1h : concert

Plus hot, Capture entame son concert dès 20h et jusqu'à 1h : 5h de performance musicale cyclique, aux ordres d'un mystérieux monolithe, entre monologues des ordinateurs et ambiances post-rock.  

Dernière entrée à 00h30

 

Capture

CAPTURE est un groupe de rock aussi virtuel que prolifique. Il ne cesse de créer de nouveaux morceaux en allant chercher selon des critères déterminés des paroles sur Internet et en composant de la musique générative. Capture consiste à créer une machine solitaire, une machine qui remplirait tous les rôles liés à un groupe de rock allant de la création musicale proprement dites à l’écriture des paroles, à l’enregistrement, la diffusion, les concerts, les produits dérivés et la communication. L’objectif est d’inventer une machine culturelle produisant sans arrêt, composant des morceaux et écrivant des paroles, les diffusant sur Internet, vivant la vie sociale du réseau... Capture a une vie sociale très active sur Internet. Chaque minute il diffuse de nouveaux messages sur Facebook et Twitter. Un grand nombre de tâches sont automatisées de sorte que même les membres de groupe ne peuvent pas tout entendre. Cette machine vient s’inspirer d’éléments extérieurs. Elle se nourrit d’Internet, des sentiments laissés, inscrits sur les blogs et sur les réseaux sociaux. Tout se passe comme si l’imaginaire de la machine étaient nos propres souvenirs des informations.

Capture se prolonge au store Amusement de la Gaité Lyrique où seront présentés les produits dérivés Capture du samedi 8 octobre au mardi 11 octobre.
 

 

 

Partenaires:

En partenariat avec CITU, DigitalArti
Subventions : Arcadi, Cap Digital, CRSH, Dicream
Avec le soutien de la Maison des Arts de Créteil/ Manège de Maubeuge

Contenu lié

Atelier
Capture / Mono
Samedi 8 octobre 2011
Le groupe capture invite les enfants à un atelier d'origami pour participer à la création du décor de Capture / Monotown, et à un concert rien que pour eux. Lire la suite
Terminé
Évènement accueilli
Némo - Spécial Québec Numérique
Du 6 au 8 oct 2011
Le festival Arts numériques d’Arcadi Lire la suite
Terminé

Fait partie de

Évènement accueilli
Némo - Spécial Québec Numérique
Du 6 au 8 oct 2011
Le festival Arts numériques d’Arcadi Lire la suite
Terminé

Rebonds

Concert
Mercredi 5 Novembre 2014
Concert
Mardi 8 Juillet 2014
Concert
Mercredi 2 Juillet 2014
Boum
Dimanche 29 Juin 2014