Residency

Jepchumba

Jepchumba

Les travaux de Jepchumba explorent les cultures technologiques du continent africain. Elle voit dans le numérique l'avènement d'une nouvelle forme possible et désirable de pan-africanisme. Découvrez ses podcasts réalisés en résidence à la Gaîté !

Forte de ses connaissances en art digital et en web design, Jepchumba explore dans ses travaux les cultures technologiques en Afrique. Lauréate du Digital Lab Africa, l'artiste est venue à la Gaîté réaliser plusieurs podcasts de la série "futurelab/africa" lorsqu'elle était en résidence, en 2018. Jepchumba documente l'innovation émergente africaine comme une nouvelle forme de pan-africanisme en puissance. Cette série est également l'occasion d'aborder l'héritage numérique du continent africain, jusqu'à présent largement inexploré.

Originaire du Kenya, Jepchumba est une ardente promotrice des technologies créatives en Afrique. Pour cela, elle parcourt le monde. Elle est la fondatrice du réseau African Digital Art, au sein duquel artistes digitaux du continent, professionnels et technophiles viennent puiser l'inspiration.

In partnership with