« C'est quoi une Demoparty ? »
« C'est quoi une Demoparty ? »
Une définition audio par Guillaume Dualé [Flip-Flop]

La définition de Wikipédia
« Une demoparty est un événement qui rassemble des programmeurs et des artistes de la scène démo dans le but de confronter leurs productions.
Ces évènements sont structurés et pourvus de prix pas toujours symboliques. Il existe comme dans toute compétition des figures imposées et libres. En l'occurrence les organisateurs créent des catégories où le code est limité en taille, le support (ordinateur) imposé, voire les deux. La demoparty typique s'installe durant le week-end dans un lieu spacieux tel un gymnase, une salle des fêtes. La projection du travail accompli sur grand écran a lieu tard le soir avec l'inévitable remise des prix.»
Flip-Flop
Guillaume Dualé aka Flip-Flop regarde la vie en 256 couleurs. Avec ses Game Boys et son esprit 8-bit, il fait dandiner les geeks et les cheeks sur des sons mélodieux, hardcores ou macabres.
Crédit Photo : Stéphane Benoit
Demoparty du 17 octobre 2008, à l'Espace Julien à Marseille
En lien direct
Rebonds
|
Atelier
Samedi 1 Juin 2013
|
Conférence
Samedi 1 Juin 2013
|
|
Atelier
Samedi 25 Mai 2013 - Dimanche 26 Mai 2013
|
Rendez-vous
Mardi 21 Mai 2013
|





