The Herbaliser

including special guest GHETTOSOCKS

The Herbaliser
© Matt Humphrey

Hip hop expérimental au croisement du funk, de l'electro, du jazz et du r'n'b : les légendes de la scène londonienne répandent le groove.

 

Pour Herbaliser, le tout c’est d’aller de l’avant, toujours plus loin et plus haut. Se fondant sur leur amour commun pour le jazz, le funk, les raretés et le hip hop du début des années 90, le duo basé à l’Ouest de Londres, composé de Jake Wherry et Ollie Teeba, a évolué avec chacun de leurs albums tout au long de leur histoire commune longue de 15 années. Au début c’était des rythmes, des samples et des breaks instrumentaux. Puis ils ont invité rappeurs et chanteurs. Par la suite, leur association s’est muée en mini orchestre avec de riches arrangements à mettre en place.

La formation mythique, longtemps un des meilleurs éléments du catalogue Ninja Tunes, accumule les collaborations prestigieuses avec des grands noms du hip hop, dont Roots Manuva et MF Doom, et sort un album qui renoue avec des racines funk solides: There Were Seven, sortie le 8 octobre sur leur propre label, Departement H.