Strabic Sprint

3615 Strabic

Strabic Sprint

En ce début d'année, l'équipe Strabic s'ouvre et vous invite, vous, lecteurs et contributeurs de toutes disciplines, à participer ensemble à son premier Sprint. Cet évènement éminemment sportif permettra la création en direct de contenu et d'images pour enrichir la Bibliothèque de la revue.

Mais tout d'abord, quelques précisions sur le terrain : la bibliothèque met à disposition des lecteurs en accès libre des portraits, des critiques de livre et des fiches de ressources thématiques. Elle se veut un guide pratique et collaboratif, édité et commenté par des spécialistes, théoriciens, designers, artistes, ingénieurs ou grands curieux pour orienter le lecteur vers des ressources à ne pas manquer (sites internet, documents accessibles en ligne, livres & ebooks, vidéos etc.).

Vous êtes sur les starting-blocks ?

3/ Préparation mentale :

Venez avec une bibliographie, des documents ou une liste des ressources commentée pour la fiche ressource que vous voulez créer. N'hésitez pas à apporter un ordinateur ou une tablette.

2/ Etirements :

Présentations et discussion autour de l'espace Bibliothèque et son fonctionnement

1/ Tours de chauffe :

En fonction des personnes présentes, regroupement possible par domaine

GO !

Ecriture des fiches bibliothèque sur traitement de texte, google-doc ou directement dans le backoffice de Strabic pour les plus chauds.

En fin de course >> publication des textes les plus avancés et échanges autour d'un verre.

Event Facebook

Rencontres

Cohabiter : assemblages terrestres

Cohabiter : assemblages terrestresComplet

Ce qui dépend de nous #4

Cohabiter, c’est composer de nouvelles assemblées entre êtres humains et les autres espèces du vivant, le règne minéral et les artefacts technologiques. C’est prendre soin des écosystèmes auxquels nous appartenons.

  • mardi 28 mai 2019 à 19h00
Recherches à découvert #12

Recherches à découvert #12

Exploration du paysage féral de Matthieu Duperrex

À l’issue d’une résidence de création à la Gaîté Lyrique, Matthieu Duperrex nous propose une conférence performée qui s’intéresse au paysage "féral", un paysage affranchi de la domestication humaine.

  • mardi 4 juin 2019 à 19h00
Vivre avec la catastrophe

Vivre avec la catastrophe

Ce qui dépend de nous #5

Dans la zone de Fukushima, les habitant·e·s apprennent à cohabiter avec la contamination et à recomposer leur vie dans les dangers invisibles de la catastrophe. Cette dernière rencontre du cycle rappelle que la fin du monde n’est que la fin d’un monde.

  • mercredi 12 juin 2019 à 19h00