Savages

Le post-punk viscéral en clair-obscur du quatuor londonien féminin.

L'ouverture des portes se fera exceptionnellement à 19h30.

 

Références péchues et volume maximal : Savages vous recommande d'écouter leur album très, très fort.

De Louis-Ferdinand Céline à Black Sabbath en passant par John Cassavetes (leur premier EP Husbands est intitulé en hommage à son chef d’œuvre), ce tout nouveau quatuor originaire de Londres est composé de quatre filles (dont Jehnny Beth de John&Jehn) qui mélangent leurs influences pour produire un post-punk noir et viscéral. Esthétique minimaliste, mais aussi énergie et urgence se retrouvent dans les lives puissants des quatre jeunes femmes.


(c) Matthew Farrar

A Dead Forest Index


A Dead Forest Index est un duo Australien de Melbourne composé des freres Sam Sherry (batterie) et Adam Sherry (guitare, voix). 
C'est le coup de coeur du couple POP NOIRE, Johnny hostile (producteur) et Jehnny Beth (chanteuse de Savages), qui décident de sortir le nouvel EP du projet de Nouvelle Zélande et inaugurer ainsi la troisième sortie officielle de leur label indépendant. 
Nés a Londres de famille Anglaise et élevés en Nouvelle Zélande, le chanteur Adam Sherry et son frère Sam vouent très tôt une passion pour le groupe roumain Taraf De Haidouks. Après le décès du leader et violoniste Nicolai Nescu, Adam parcoure l'Europe pour suivre le groupe et s'en retourne nourris de cette musique ésotérique et émotionnelle qui formera plus tard les fondations du projet A Dead Forest Index. 
La voix d'Adam Sherry est androgyne, lyrique, une étrangeté qui se place entre Scott Walter et Nico du Velvet Underground. Les frères Sherry composent une folk sombre qui rappelle Michael Gira des Swans, penchant sur un passé beau et disparu, lointain, comme les terres de Nouvelles Zélandes qu'ils ont laissé derrière eux. 

Suite a une série de concerts en première partie de Savages en Angleterre en 2013, les frères s'installent définitivement a Londres début 2014 et ouvrent les concerts de Savages en Australie et Europe. Le EP sortira en mai 2014.

Concerts

Fred Pallem & Le Sacre du Tympan

Fred Pallem & Le Sacre du Tympan

+ Théo Ceccaldi + Christophe Monniot + Orchestre + Wildmimi + DJ set : Elzo Durt

Ce qu’il y a de cool en 2018 avec le jazz, c’est qu’il ne demande qu’à être démonté pour mieux le bidouiller sauce "grand atelier". Et on peut, plus que jamais, compter sur Fred Pallem et son gang musical pour ça.

  • jeudi 24 janvier 2019 à 19h30
Léonie Pernet

Léonie Pernet

+ Krivers

Artiste kaléidoscope aux talents multiples, Léonie Pernet est de retour avec "Crave", trois ans après son EP "The Two of Us" : un premier album très attendu et intense qui donne le vertige des nuits sans fin.

  • vendredi 25 janvier 2019 à 19h30
Yuri

Yuri

Les concerts tout doux de Capitaine futur

Par Ange Potier, Aurélien Potier, Bertrand Groussard et Pierre Legay - Dès 7 ans

Concerto pour un softgame sur grand écran. Viens avec ta tablette ou ton smartphone et suis Yuri, skatant dans un paysage de feuilles géantes et de fils d’araignée, ou encourage les autres joueur·euse·s.

  • dimanche 27 janvier 2019 à 15h15