REWU #08

Biens communs

​L’édition #08 de REWU portera sur la thématique des biens communs, dans le cadre de l'initiative "Villes en biens communs".

REWU est dispositif de conversation autour des livres. Lecteurs, auteurs, éditeurs et documentalistes échangent, débattent et constituent ainsi une base de ressources documentaires contributive associée aux livres du centre de ressource et accessible en ligne.
L’édition #08 de REWU portera sur la thématique des biens communs, dans le cadre de l'initiative "Villes en biens communs" : http://villes.bienscommuns.org/

-- À PROPOS --

Le projet REWU s'inscrit dans une volonté de réinterroger les pratiques d'accès et de partage de la connaissance en bibliothèque et de proposer des modalités d'interaction différentes entre ses protagonistes : lecteurs, auteurs, documentalistes, flâneurs, chercheurs, etc... Il s'agit enfin de considérer ce temps d'échange comme un temps de création de ressources à part entière et d'en garder mémoire via différents dispositifs d'enregistrements audio. Ces ressources sonores sont ensuite accessibles de manière pérenne au Centre de ressources et en ligne.

Mindmapping visuel live de l'événement : Timothée Behra et Martin Bruno, Livemapping (http://livemapping.fr/)

Dispositif conçu par Sylvia Fredriksson, Laurie Bellanca, Komp.post et Orbe.
Technique : Élie Meignan.
twitter : #rewu

-- PROGRAMME --

15h : Présentation
15h15 : Micro ouvert aux intervenants 
16h15 : Tables rondes et ateliers
17h00 : Conclusion

Rencontres

Dukreben, rencontre autour des cultures Roms

Dukreben, rencontre autour des cultures Roms

Les Allumeur.e.s

Au-delà des idées préconçues et des stéréotypes, Dukreben est un moment de rencontres qui propose de déclamer, proférer, mixer, débattre sur l'art voyageant entre les mondes et les cultures et sur la situation des Roms.

  • samedi 25 mai 2019 à 14h00
Parcours d’installations du Festival Ateliers Partagés

Parcours d’installations du Festival Ateliers Partagés

Atelier partagés 2019

Vidéos, podcasts ou bidouilles électroniques, ce parcours présente tous les projets d'action culturelle menés par la Gaîté Lyrique lors de la saison 2018-2019.

  • Tout au long du festival de 14h à 19h
Cohabiter : assemblages terrestres

Cohabiter : assemblages terrestresComplet

Ce qui dépend de nous #4

Cohabiter, c’est composer de nouvelles assemblées entre êtres humains et les autres espèces du vivant, le règne minéral et les artefacts technologiques. C’est prendre soin des écosystèmes auxquels nous appartenons.

  • mardi 28 mai 2019 à 19h00