Restitution d'ateliers #4

École Estienne

Atelier partagés 2019

Les étudiant·e·s de l'école Estienne ont travaillé sur leurs projets de diplôme aux côtés d'artistes résident·e·s de la Gaîté Lyrique. Il·elle·s présentent une étape de travail avant de les présentés finalisés le 21 juin 2019 à l'école Estienne.

École Estienne (Paris 13e)

Titre : In Progress
Artistes associé·e·s : Sarah GARCIN, Max MOLLON, Studio Bruyant et (LA)HORDE
Enseignant·e·s : Florence JAMET-PINKIEWICZ (coordinatrice), Eric BOISSEAU, Mehdi HERCBERG, Patrick PLEUTIN

Formé·e·s en quatre collectifs de designers, les étudiant·e·s ont travaillé sur leurs projets de diplôme en partenariat avec les artistes résident·e·s de la Gaîté Lyrique. Quatre thèmes ont été choisis : la science citoyenne (avec Sarah Garcin), la notion de mémoire et d’intelligence artificielle (avec Max Mollon), les nouvelles narrations (avec Studio Bruyant) et danse et textiles connectés (avec (LA)HORDE). Les rencontres et discussions entre artistes et étudiant·e·s in situ ont été filmées : elles sont diffusées pendant le festival.

Autres événements du festival « Ateliers Partagés 2019 »

Rencontre
Atelier
Parcours d’installations du Festival Ateliers Partagés

Parcours d’installations du Festival Ateliers Partagés

Atelier partagés 2019

Vidéos, podcasts ou bidouilles électroniques, ce parcours présente tous les projets d'action culturelle menés par la Gaîté Lyrique lors de la saison 2018-2019.

  • Tout au long du festival de 14h à 19h
Atelier
Form'et nous

Form'et nous

Université Paris 3

Atelier partagés 2019

Apprendre les formes en s'amusant, c'est ce que proposent des étudiant·e·s de l'Université Paris 3 grâce à un atelier de création papier et numérique autour des formes géométriques.

  • dimanche 26 mai 2019 à 16h30
Rencontre
Restitution d'ateliers #3

Restitution d'ateliers #3

Classes participantes du projet Passerelles

Atelier partagés 2019

Le projet Passerelles a pour objectif de créer du lien entre les collégien·ne·s et lycéen·ne·s avec le milieu culturel. Il·elle·s ont pu visiter et entrer dans les coulisses de deux expositions.

  • mardi 21 mai 2019 à 16h00