Rencontre avec Jean Jouzel

UP conférence

Rencontre avec le climatologue de renom et Vice-Président du GIEC, Prix Nobel de la Paix en 2007

Inscription (gratuite mais obligatoire)

Deux issues semblent s’offrir aux observateurs de la très attendue COP 21 qui se tiendra à Paris en décembre prochain : l’espoir d’un accord intergouvernemental ambitieux et concret permettant d’endiguer le réchauffement climatique, ou l’inquiétude d’un nouveau coup d’épée dans l’eau, et de seules déclarations d’intention sans traduction dans les faits. Malheureusement, l’optimisme n’est guère de mise, en témoignent les 82% de français affirmant ne pas être convaincus par l’action gouvernementale face à l’urgence climatique, d’après un récent sondage IFOP et WWF. Pour anticiper ce grand rendez-vous et interroger les conditions de sa réussite, les UP Conferences ont convié l’incontournable Jean Jouzel, climatologue de renom et Vice-Président du GIEC, Prix Nobel de la Paix en 2007, pour qui une sortie de crise n’est possible qu’à la condition d’engagements clairs et ambitieux dans l’ensemble des pays.

Intervenants :
- Jean Jouzel, Climatologue et glaciologue, Vice-Président du GIEC
- Alexis Botaya, co-fondateur de SoonSoonSoon

Rencontres

Dukreben, rencontre autour des cultures Roms

Dukreben, rencontre autour des cultures Roms

Les Allumeur.e.s

Au-delà des idées préconçues et des stéréotypes, Dukreben est un moment de rencontres qui propose de déclamer, proférer, mixer, débattre sur l'art voyageant entre les mondes et les cultures et sur la situation des Roms.

  • samedi 25 mai 2019 à 14h00
Parcours d’installations du Festival Ateliers Partagés

Parcours d’installations du Festival Ateliers Partagés

Atelier partagés 2019

Vidéos, podcasts ou bidouilles électroniques, ce parcours présente tous les projets d'action culturelle menés par la Gaîté Lyrique lors de la saison 2018-2019.

  • Tout au long du festival de 14h à 19h
Cohabiter : assemblages terrestres

Cohabiter : assemblages terrestresComplet

Ce qui dépend de nous #4

Cohabiter, c’est composer de nouvelles assemblées entre êtres humains et les autres espèces du vivant, le règne minéral et les artefacts technologiques. C’est prendre soin des écosystèmes auxquels nous appartenons.

  • mardi 28 mai 2019 à 19h00