Red Bull Music Festival Paris
Red Bull Music Festival Paris 2018 - Diggin' in the carts

Red Bull Music Festival Paris

Diggin' in the carts

Pendant sept jours, le Red Bull Music Festival célèbre la musique de jeux vidéo et de la culture gaming ! À la Gaîté Lyrique, Yuzo Koshiro & Motohiro Kawashima, Kode9 & Kōji Morimoto, Oklou & Krampf, Teki Latex & D.I.T.C et Konx-Om-Pax rythment une soirée.

Du 24 au 30 septembre 2018, le Red Bull Music Festival retrouve Paris pour sept jours d'exploration musicale à travers la capitale. Concerts, soirées, avant-première, conférence et créations inédites rythment le programme de cette 3e édition. Parmi ces rendez-vous marquants la rentrée de septembre, une soirée réunit cinq projets le 27 septembre à la Gaîté Lyrique.

Yuzo Koshiro & Motohiro Kawashima

Deux des plus grands compositeurs japonais de musique de jeux vidéo – rejouent sur scène la bande-son du mythique beat'em all Streets of Rage avec leurs synthés d'époque.

Kode9 & Kōji Morimoto AV + Konx-Om-Pax

Le producteur de musique électronique écossais Kode9 vient présenter lors d'une performance hybride, entre live et DJ set, les productions de musique de jeux vidéo japonais figurant sur la compilation parue en novembre dernier sur son label Hyperdub. Projetée à 360° sur les écrans de la Gaité Lyrique, une création visuelle inédite, signée de l'illustrateur et animateur Konx-Om-Pax, habille ces deux performances. 

"Zone W / O People" (Oklou & Krampf Live AV Project)

Les artistes parisiens Oklou et Krampf présentent sur scène une création musicale originale générée à partir d'une interface de jeu vidéo entièrement développée pour l'occasion par leurs soins.

Teki Latex & D.I.T.C 音 present "All Your VGM Are Belong To Us"

Le journaliste Nick Dwyer, à l'origine de la série documentaire Diggin' In The Carts explorant l'histoire inédite de la musique de jeux vidéo japonaise des années 1980 et 1990, vient partager les platines avec Teki Latex, également grand amateur de bandes-son de jeux vidéo.

Concerts

Carte blanche à Comme Nous Brûlons

Carte blanche à Comme Nous Brûlons

Gazelle Twin + Rkss + Hante + Kriztkom

Computer Grrrls - Week-end_02 : Suck My Code

Comme Nous Brûlons est un festival féministe pluridisciplinaire né de l’union de collectifs qui œuvre pour promouvoir la visibilité des femmes et minorités de genre. Pour "Computer Grrrls", il promet une soirée de live inédits.

  • samedi 20 avril 2019 à 19h30
Irène Drésel

Irène Drésel

+ KHNG KHAN

Dans le cadre de Computer Grrrls

Avec une techno haute en couleur aussi sensuelle que frontale, Irène Drésel évolue dans un monde hypnotique dans lequel BPM langoureux côtoient des mélodies cristallines. Elle présente sur scène en inédit son nouvel album.

  • mardi 23 avril 2019 à 19h30
Sophie Hunger

Sophie Hunger

+ CORPS

Deux ans après "Supermoon", Sophie Hunger reprend la route avec son nouvel album "Molécules" qui livre quelques points de vue et visages du monde, du plus petit élément aux plus grandes préoccupations, de l'intime à l'universel.

  • jeudi 25 avril 2019 à 19h30