Printemps de l'éducation

Mouvement pour un renouveau de l'éducation

Les premières Rencontres Nationales du Printemps de l'éducation pour se relier, s'inspirer, agir pour éduquer autrement

Le Printemps de l’éducation organise un événement public de grande ampleur pour réunir parents, enfants, enseignants et experts autour d’une autre façon de vivre l’école et d’éduquer en général. Conçues comme un moment catalyseur d’informations, de réseaux et de propositions innovantes, les Rencontres Nationales du Printemps de l’éducation sont ouvertes à tous ceux qui croient en un monde meilleur, souhaitent le construire et voir s’activer le changement.

Un programme prometteur a été construit avec l’ensemble des partenaires du mouvement et prévoit des agoras participatives (autour des thèmes du bien-être et de la joie à l’école, de l’innovation pédagogique, etc.), des ateliers pratiques ainsi que des animations festives. Venez nombreux ! 

voir le programme

Rencontres

Gayfriendliness et contrôle social

Gayfriendliness et contrôle social

Avec Sylvie Tissot

Loud & Proud 2019 - Festival des cultures queer

Rencontre avec la sociologue Sylvie Tissot autour de son ouvrage "Gay Friendly, acceptation et contrôle de l’homosexualité à Paris et New York" (éd. Raisons d’agir).

  • vendredi 5 juillet 2019 à 19h00
Et si on quittait la ville ?

Et si on quittait la ville ?

Loud & Proud 2019 - Festival des cultures queer

Cette table ronde invite à rencontrer celleux qui ont quitté les villes et à écouter des fragments d'histoires de lieux de vie collectifs queer et féministes en territoire rural, en forêt, en campagne ou en montagne.

  • samedi 6 juillet 2019 à 14h00
Les lesbiennes ne sont pas des femmes

Les lesbiennes ne sont pas des femmes

D'Ilana Eloit

Loud & Proud 2019 - Festival des cultures queer

Cette conférence de la politiste Ilana Eloit revient sur une histoire oubliée, celle de l'histoire politique et sociale de la pensée lesbienne.

  • samedi 6 juillet 2019 à 16h00