Nicola CruzComplet

+ DJ Lycox

Petit protégé de Nicolas Jaar, signé sur le passionnant label sud-américain ZZK Records, Nicola Cruz est désormais le capitaine d’une musique mi-électronique, mi-féérique, et en tout cas totalement hors du temps.

S’il y a bien une constante dans l’écriture de l’univers musical de Nicola Cruz, c’est l’imaginaire latino-américain ancestral. Les pieds ancrés dans les racines, la tête dans les étoiles, le producteur né en France de parents équatoriens a toujours impressionné les esprits par sa capacité à invoquer des forces chamaniques, irradiant ainsi une belle spiritualité à sa musique.

Slow house tropicale, downtempo mystique ? S’il était déjà difficile de qualifier Nicola Cruz à l’époque où il a été repéré par un certain Nicolas Jaar, son premier album Prender El Alma puis, d’une manière encore plus profonde, son dernier single “Siete” issu de son nouvel opus Siku, le propulsent beaucoup trop loin de la cartographie musicale telle qu’on la connaît.

L’avantage dans tout ça, c’est que c’est à nous de trouver un qualificatif à cette musique unique et fantastique, qui continue à tisser des liens entre conscience, spiritualité et musique, en collaborant avec des musiciens du monde entier !

Concerts

Carte blanche à Comme Nous Brûlons

Carte blanche à Comme Nous Brûlons

Gazelle Twin + Rkss + Hante + Kriztkom

Computer Grrrls - Week-end_02 : Suck My Code

Comme Nous Brûlons est un festival féministe pluridisciplinaire né de l’union de collectifs qui œuvre pour promouvoir la visibilité des femmes et minorités de genre. Pour "Computer Grrrls", il promet une soirée de live inédits.

  • samedi 20 avril 2019 à 19h30
Irène Drésel

Irène Drésel

+ KHNG KHAN

Dans le cadre de Computer Grrrls

Avec une techno haute en couleur aussi sensuelle que frontale, Irène Drésel évolue dans un monde hypnotique dans lequel BPM langoureux côtoient des mélodies cristallines. Elle présente sur scène en inédit son nouvel album.

  • mardi 23 avril 2019 à 19h30
Sophie Hunger

Sophie Hunger

+ CORPS

Deux ans après "Supermoon", Sophie Hunger reprend la route avec son nouvel album "Molécules" qui livre quelques points de vue et visages du monde, du plus petit élément aux plus grandes préoccupations, de l'intime à l'universel.

  • jeudi 25 avril 2019 à 19h30