Natures Urbaines : la table ronde

Quelle place pour la nature en ville, pour le bénéfice de ses habitants ? Demain, tous agriculteurs sur nos terrasses ? Une table ronde organisée avec le Laboratoire d’Urbanisme Agricole.

Visite virtuelle et conférence 

Intervenants : Augustin Rosenstiehl et Pierre Sartoux, Michel le Sommer, Damien Chivialle & Jean-Christophe Aguas. Visite virtuelle par Anne Roquigny (dispositif WJ-S).  

En savoir plus sur WJ-S

WJ-S est un logiciel et un dispositif public de performances web, modulable, permettant de jouer en direct avec des contenus en ligne. WJs est une expérience partagée et visible de la navigation. Les WJs prennent le contrôle d’un dispositif multi-écrans et surfent simultanément dans plusieurs fenêtres de navigateurs à la fois. WJ-S est une expérience immersive dans le flux.

Rencontres

Cohabiter : assemblages terrestres

Cohabiter : assemblages terrestresComplet

Ce qui dépend de nous #4

Cohabiter, c’est composer de nouvelles assemblées entre êtres humains et les autres espèces du vivant, le règne minéral et les artefacts technologiques. C’est prendre soin des écosystèmes auxquels nous appartenons.

  • mardi 28 mai 2019 à 19h00
Recherches à découvert #12

Recherches à découvert #12

Exploration du paysage féral de Matthieu Duperrex

À l’issue d’une résidence de création à la Gaîté Lyrique, Matthieu Duperrex nous propose une conférence performée qui s’intéresse au paysage "féral", un paysage affranchi de la domestication humaine.

  • mardi 4 juin 2019 à 19h00
Vivre avec la catastrophe

Vivre avec la catastrophe

Ce qui dépend de nous #5

Dans la zone de Fukushima, les habitant·e·s apprennent à cohabiter avec la contamination et à recomposer leur vie dans les dangers invisibles de la catastrophe. Cette dernière rencontre du cycle rappelle que la fin du monde n’est que la fin d’un monde.

  • mercredi 12 juin 2019 à 19h00