Musique classique et numérique

A l’occasion de la parution de l’enquête sur les publics des concerts de musique classique dirigée par Stéphane Dorin, professeur de sociologie, un colloque international est organisé à la Gaîté lyrique le 4 février puis au Hall de la Chanson, à l’occasion du festival Musicora les 5 et 6 février 2015.

La première journée du colloque à la Gaîté lyrique permettra faire le point sur la manière dont les technologies numériques transforment en profondeur notre rapport à la musique et à la culture de manière plus générale. Ce sera également l’occasion de présenter des initiatives issues du secteur numérique en direction de la musique classique, que ce soit sur le plan de la production ou de la diffusion.

Un concert de musique de chambre clôturera la journée à 17h45.

Inscription gratuite mais obligatoire à l'adresse : colloqueclassique2015@gmail.com

Rencontres

Dukreben, rencontre autour des cultures Roms

Dukreben, rencontre autour des cultures Roms

Les Allumeur.e.s

Au-delà des idées préconçues et des stéréotypes, Dukreben est un moment de rencontres qui propose de déclamer, proférer, mixer, débattre sur l'art voyageant entre les mondes et les cultures et sur la situation des Roms.

  • samedi 25 mai 2019 à 14h00
Parcours d’installations du Festival Ateliers Partagés

Parcours d’installations du Festival Ateliers Partagés

Atelier partagés 2019

Vidéos, podcasts ou bidouilles électroniques, ce parcours présente tous les projets d'action culturelle menés par la Gaîté Lyrique lors de la saison 2018-2019.

  • Tout au long du festival de 14h à 19h
Cohabiter : assemblages terrestres

Cohabiter : assemblages terrestresComplet

Ce qui dépend de nous #4

Cohabiter, c’est composer de nouvelles assemblées entre êtres humains et les autres espèces du vivant, le règne minéral et les artefacts technologiques. C’est prendre soin des écosystèmes auxquels nous appartenons.

  • mardi 28 mai 2019 à 19h00