Mélissa Laveaux
Mélissa Laveaux - Radyo Siwèl © Romain Staros Staropoli

Mélissa LaveauxComplet

+ DjeuhDjoah & Lieutenant Nicholson

Mélissa Laveaux réveille les esprits vaudous d'Haïti ! L'artiste, à la voix si particulière, revisite les registres musicaux de l'île, en y injectant des salves d’afrobeat et de rock indé.

Mélissa Laveaux

Mélissa Laveaux, canadienne d'origine haïtienne, revisite l'extraordinaire patrimoine musical de la terre natale de ses parents. Après de nombreuses recherches, documentées sur la période d'occupation du pays par les U.S.A (1915 à 1934), Mélissa Laveaux réveille ces chants populaires de résistance, honorant ainsi une mémoire souvent dissimulée dans les livres d'histoire. Tout en conservant sa fabuleuse énergie rock et le voile singulier de sa voix.

DjeuhDjoah & Lieutenant Nicholson

Duo chantant et enchantant, DjeuhDjoah & Lieutenant Nicholson font naviguer la chanson française entre jazz, afrobeat, soul, funk, electro et reggae. Après un premier album "T’es qui ?" sorti en 2015, ils reviennent à l’automne 2018 avec leur second opus "Aimez ces airs". Deux titres précèdent la sortie de l'album : El Niño, pépite funky à propos du réchauffement climatique, et Fontaine, afrotube dévoilé à la Gaîté Lyrique.

Concerts

Carte blanche à Comme Nous Brûlons

Carte blanche à Comme Nous Brûlons

Gazelle Twin + Rkss + Hante + Kriztkom

Computer Grrrls - Week-end_02 : Suck My Code

Comme Nous Brûlons est un festival féministe pluridisciplinaire né de l’union de collectifs qui œuvre pour promouvoir la visibilité des femmes et minorités de genre. Pour "Computer Grrrls", il promet une soirée de live inédits.

  • samedi 20 avril 2019 à 19h30
Irène Drésel

Irène Drésel

+ KHNG KHAN

Dans le cadre de Computer Grrrls

Avec une techno haute en couleur aussi sensuelle que frontale, Irène Drésel évolue dans un monde hypnotique dans lequel BPM langoureux côtoient des mélodies cristallines. Elle présente sur scène en inédit son nouvel album.

  • mardi 23 avril 2019 à 19h30
Sophie Hunger

Sophie Hunger

+ CORPS

Deux ans après "Supermoon", Sophie Hunger reprend la route avec son nouvel album "Molécules" qui livre quelques points de vue et visages du monde, du plus petit élément aux plus grandes préoccupations, de l'intime à l'universel.

  • jeudi 25 avril 2019 à 19h30